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Pourquoi choisir une assurance perte d’exploitation ?

Pourquoi choisir une assurance perte d’exploitation ?

Pourquoi souscrire une assurance perte d’exploitation ?

L’assurance perte d’exploitation est complexe, veillez à y mettre les événements susceptibles, de vous causer des torts ou à celle de votre société. Vérifier que les montants des remboursements soient suffisants aux dommages matériels ou corporels qui pouvaient éventuellement mettre en péril votre fonds de commerce.

Les sinistres pouvant prétendre à une indemnisation suite à une souscription  d’assurance perte d’exploitation :

  • Le dégât des eaux, ( inondation)
  • Une tempête, la grêle ou les dégâts occasionnés par le poids de la neige sur le toit ;
  • Les catastrophes naturelles ;
  • Un incendie ou une explosion ;
  • Les dommages électriques et la chute de la foudre ;
  • La survenance d’un bris de machine ;
  • Les actes de vandalisme, de terrorisme et de sabotage ;
  • Les dégâts causés par les émeutes ;
  • Les dégâts provoqués par les appareils aériens et spatiaux.

Les assurances couvrent-elles la perte d’exploitation ?

Plusieurs forfaits d’assurance perte d’exploitation sont possibles :

  • Souscrire une assurance perte d’exploitation de base, qui indemnisera la perte liée à la baisse ou l’absence de chiffre d’affaires et le remboursement des frais éventuels qui ont dû être engagés à cause du sinistre ;
  • Souscrire des garanties complémentaires à l’assurance perte d’exploitation de base, pour être indemnisé sur les dépenses nécessaires au maintien de l’activité et sur les éventuels intérêts de retard que l’entreprise supporte à cause du sinistre.

 

Le Gérant de l’entreprise devra indiquer le niveau de garantie qu’il souhaite pour son contrat d’assurance perte d’exploitation. Il devra prendre en compte la taille de son entreprise, les risques éventuels (dégât, vandalisme, terrorisme, sabotage, dégât naturel…) sans oublier son secteur d’activité.

Quelles sont les indemnisations de la perte d’exploitation ?

Le chef d’entreprise devra vérifier sur son contrat d’assurance les délais de remboursement en cas d’indemnisation. Cette période est généralement fixée entre 1 an et 3 ans. Vous avez la possibilité de revoir cette clause en fonction de votre assureur.

Le Gérant de l’entreprise devra poser les bonnes questions à son assureur afin d’être très bien informé des démarches à réaliser auprès de son assurance en cas de sinistre.

Questions généralement posées :

  • Combien de temps faut-il prévoir pour le remplacement d’un matériel ?
  • L’entreprise pourrait-elle changer de local en attendant les indemnisations ?
  • L’entreprise doit-elle être mise en sommeil ?

Utilisez notre comparateur  pour comparer les assurances pour les entreprises :

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