Les maladies chez le furet
Les maladies chez le furet
Les maladies chez le furet sont nombreuses. Certaines sont plus moins graves et nécessite un suivi constant chez le vétérinaire. Les symptômes ne doivent pas être prit à la légère, vomissement, diarrhée, perte d’appétit.
Les maladies et infections
Lorsque vous avez un furet vous devez vérifier attentivement qu’il n’ai pas certain symptômes comme la perte de poils, ce qui signifie qu’il a des problèmes hormonales.

Furet
Le vétérinaire doit alors vérifier avec des examens si il y a une présence d’infection, afin d’éviter le risque d’hyperoestrogénisme. Cela est fréquent chez la furette, il est important de la stérilisé si vous n’avez pas l’intention de faire de la reproduction.
Dans certains cas l’infection peut être cancéreuse et doit être opéré immédiatement. Après examen, le vétérinaire pourra décider si oui ou non une opération chirurgicale est nécessaire. Il existe aussi des traitements comme la mise en place d’un implant permettant d’éviter la sécrétions de certaines glandes.

La maladie aléoutienne
Cette maladie atteint surtout le système immunitaire de l’animal. L’animal subit l’attaque du virus lui rendant dans l’incapacité de se défendre. La vue du furet est touché et il n’existe malheureusement pas de vaccin concernant cette maladie.
Attention certains furets peuvent être dit « porteurs sains » cela veut dire qu’il sont porteur de la maladie sans pour autant la développer dans leur organisme et ne sont pas contagieux.
Demander à votre vétérinaire de pratiquer un test « PCR,Polymerase chain reaction »afin de de vérifier si votre animal est malade.
La bactérie Helicobacter

Les maladies chez le furet
La bactérie Helicobacter mustelae, apparue la première fois en 1990, est responsable de gastrite chronique atrophique ou d’ulcère des muqueuses gastriques chez le furet.
Les symptomes ne sont pas toujours évident, le seul moyen de mettre cette affection en évidence est de faire une fibroscopie digestive à votre furet. Les vétérinaires disent que cette bactérie Helicobacter peut être dus au stress ou à la fatigue chez certains furets.
Le Coranovirus
Cette maladie cause la plupart du temps une inflammation au niveau de la muqueuse intestinale. Elle provoque diarrhée verte, ce qui doit inciter le maître de l’animal à consulter le vétérinaire. La maladie est contagieuse entre furets.
Un traitement peut alors être mis en place par votre vétérinaire comme des antibiotiques.
A savoir : l’assurance santé animale furet, chien, chat, NAC (nouveaux animaux de compagnie) permet d’être remboursé des frais vétérinaires en cas de maladies, d’hospitalisations, ou d’accidents. Le choix du vétérinaire est libre, les consultations, les analyses, les radiographies ou médicaments prescrits par le vétérinaire sont remboursé.
NOS COMPARATEURS D’ASSURANCES
Le comparateur d’assurance auto Devis-Services.fr vous permet d’obtenir gratuitement plusieurs propositions de contrat d’assurance auto à comparer. Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton « comparer » pour accéder à un formulaire dédié et répondre avec précision aux questions qui vous seront posées. Ces informations permettront aux assureurs de connaître votre situation actuelle, votre profil et vos besoins spécifiques.