Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Comment assurer un véhicule d’occasion ?

Comment assurer un véhicule d’occasion ?

Assurer un véhicule d’occasion présente parfois quelques difficultés. Mais c’est le moment idéal pour revoir son contrat d’assurance auto et ainsi réaliser des économies. La meilleure des solutions étant néanmoins de comparer les assurances auto en ligne.

Comment assurer un véhicule d’occasion ?

Dès l’achat de votre véhicule d’occasion, celui-ci doit immédiatement être assuré par une compagnie d’assurance auto, vous devez prévenir votre compagnie d’assurance avant la date d’achat de votre véhicule. Une fois la vente effectuée transmettez ensuite vos documents, copie de la carte grise de l’ancien propriétaire du véhicule ainsi que du certificat de vente du véhicule.

Vous pouvez rouler avec votre nouveau véhicule d’occasion mais avez 1 mois à compter de la date d’achat de votre véhicule pour refaire une demande de certificat d’immatriculation de véhicule à votre nom. Une fois la demande faite vous disposez de nouveau de 1 mois pour circuler avec votre véhicule le temps de recevoir voir nouvelle carte grise.

Trouver une assurance pour un véhicule d’occasion

Lors de l’acquisition d’un véhicule d’occasion on a le choix entre une assurance au tier simple, tier plus et une assurance tous risques. Il est souvent inutile d’assurer un véhicule d’occasion en tous risques car cela ne servirait pas à grand-chose en cas d’indemnisation pour un accident ou pour un vol de véhicule. Définissez bien vos besoins lors de la souscription de votre assurance auto.

véhicule d'occasion Devis Services

A savoir :

comparer les devis des différentes compagnies d’assurance pour choisir la meilleure assurance auto.

==> Comparateur assurance auto

==> Comparateur assurance moto

À noter: un changement de véhicule peut être très utile pour résilier votre contrat d’assurance auto sans attendre sa date d’échéance. N’oubliez pas de demander un relevé d’information à votre compagnie d’assurance auto afin de garder votre ancienneté. Votre nouvel assureur vous le demandera au moment de la souscription de votre contrat d’assurance auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!