Pourquoi vermifuger son animal ?
Vermifuger son animal est indispensable, car 1 animal sur 2 est contaminé par des vers. Protégez votre animal des parasites intestinaux en le vermifugeant. Il existe plusieurs espèces de ver parasites ceux qui prélèvent des nutriments directement dans l’intestin comme les ténias ou les ascaris. D’autres s’accrochent à la muqueuse intestinale et aspirent le sang, ils sont appelés les ankylostomes ou les trichures. Les Dirofilaria se nourrissent eux de plasma sanguin directement dans le cœur du chien et du chat.

Chien Husky
Pourquoi vermifuger son chat ?

Chat Angora Turc
Chez le chat les vers peuvent causer des lésions importantes et mortelles. De plus certains parasites rencontrés chez le chat peuvent être transmis à l’homme et peuvent être dangereux notamment le parasite nommé « l’ascaris« . Les enfants sont souvent les plus touchés. Ils faut être très contentieux au niveau de l’hygiène, et se laver les mains après chaque manipulation avec l’animal.

Pourquoi vermifuger son chien ?

Chien courant
Tous les parasites qui peuvent contaminer les chiens sont très dangereux et peuvent causer des troubles plus ou moins graves sur la santé du chien. La vermifugation est donc nécessaire pour garantir la bonne santé de votre compagnon. Les vers se nourrissent des aliments que mange votre animal ce qui peut provoquer des carences et affaiblir ainsi votre chien. Vermifuger votre chien permet également d’éviter la contamination de votre famille.
Comment vermifuger son chat ?
Vermifuger son chat se fait de plusieurs façons on peut utiliser des pipettes ou alors des comprimés, pour les chats d’intérieure le minimum de fois à vermifuger est de 2 fois / an. Les chats d’extérieur quant à eux, il faut compter 4 vermifugations par an. Il est très important de vermifuger son chat régulièrement car même s’il ne présente pas de symptômes de contamination, ils commencent à se manifester lorsque le chat est déjà très contaminé.

Chat Korat
Comment vermifuger son chien ?
Vermifuger son chien à l’aide de comprimés ou de pipettes. L’avantage des pipettes est que le contenu doit être déposé dans le cou du chien, ce qui facilite l’application du produit dans le poil et évite à l’animal de se lécher. Tandis que les comprimés n’ont pas très bon gout et peuvent être visibles dans les repas ou être recrachés par votre animal sans même que vous vous en rendiez compte. Privilégier les pipettes pour résultat optimal !

Chien sur le dos
Les symptômes chez les animaux :
irritation et inflammation de la muqueuse intestinale, vomissements, diarrhée, anémie, toux, faiblesse, gros ventre, perte de poids, baisse ou augmentation de l’appétit, peau fragile, pelage terne… Le chien ou le chat peuvent se frotter les fesses par terre. Les vers sont visibles dans les matières fécales.
SERVICE :
Profité dès maintenant de 40% d’économie sur votre assurance animaux, assurance auto, assurance moto, assurance mutuelle santé…
Tous nos services :