Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Immobilier : Crédit immobilier les taux repartent à la baisse

Immobilier : Crédit immobilier les taux repartent à la baisse

Crédit immobilier : les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont reculé en janvier comparé au mois précédent, selon l’étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée le 2 février. Ils s’établissent à
2,15 % en moyenne, contre 2,20 % en décembre 2015.

« La diminution des taux observée dès novembre témoigne de la volonté des établissements de crédit de soutenir les marchés immobiliers et, notamment, ceux de la primo accession », note l’observatoire dans son communiqué.

Cette nouvelle baisse s’explique aussi par le recul des obligations d’Etat, qui sert de base aux banques pour fixer leurs barèmes. Or, entre l’action de la Banque centrale européenne (BCE), qui à grands coups de rachats d’actifs écrase les taux des emprunts, la faible inflation et la timide reprise économique, ces taux devraient rester faibles.

L’Observatoire Crédit Logement note aussi un allongement de la durée des prêts, à 209 mois en moyenne, « permettant ainsi à de nombreux ménages de rentrer sur le marché de l’accession, sur des durées longues ».

Crédit immobilier Devis Services

SERVICE :

devis Devis Services

Profité dès maintenant de 40% d’économie sur votre assurance animauxassurance auto, assurance moto, assurance mutuelle santé.

Tous nos services : 

[ad_2]

(Source de cet article : Lemonde )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!