Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Comment changer d’assurance auto ?

Comment changer d’assurance auto ?

Faire le point sur son assurance auto

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon en 2015, tous les automobilistes ont la possibilité de la changer d’assurance auto durant l’année en cours. Voici les étapes à suivre pour effectuer cette démarche.

Il est impératif de faire le point avant de changer d’assurance auto. Vous devez bien réfléchir et vous poser les bonnes questions. Qu’avez-vous réellement besoin et quelles sont les conditions générales de votre assurance auto actuelle ? Votre couverture est elle suffisante pour vous ? Ensuite seulement vous pourrez vous mettre à rechercher un nouvel assureur. Notre comparateur d’assurance auto vous aidera à avoir une idée plus précise des offres auxquelles vous pourrez éventuellement souscrire.

contrat d'assurance comparateur assurance Devis Services

Grâce à notre comparateurs, vous pourrez obtenir facilement les meilleurs tarifs pour votre assurance auto. Le large panel d’offres mis à votre disposition vous permettra de sélectionner les meilleurs assureurs de votre région et cela en fonction des meilleurs rapports qualité/prix pour les couverture d’assurance auto.

Acquérir une nouvelle assurance auto

Autrefois changer d’assurance auto était bien plus compliqué, de nos jours cela est devenu bien plus simple grâce aux lois Chatel et Hamon. Dès l’entrée en vigueur de ces deux législations, vous avez obtenu le droit de changer d’assurance auto en cours d’année. La loi Chatel, vous permet de souscrire à une nouvelle assurance auto dès lors que votre assureur actuel vous informe par courrier que votre contrat d’assurance arrive à la date d’échéance. Dans le cas ou vous n’aurez pas reçu de courrier de votre assureur ou alors vous avez été informé trop tard, vous disposez de 20 jours suivant la date de reconduction pour résilier ce dernier. Il est préférable avant tout de comparer les offres d’assurances auto sur notre comparateur, car si vous savez déjà chez quel assureur vous souhaitez vous assurer. Cela devient plus facile, ce dernier peut se charger directement de toutes les procédures relatives à la résiliation de votre précédente assurance auto.

Afin de mieux sélectionner votre nouvel assureur, nous vous recommandons de bien réfléchir aux prestations dont vous auriez besoin, à l’utilisation que vous ferez de votre véhicule, si c’est pour un usage personnel ou professionnel et bien évidemment le nombre de kilomètres à l’année.

Situations permettant la résiliation de votre contrat auto

Certaines circonstances vous permettent de résilier à tout moment votre contrat d’assurance auto. Changer d’assurance auto à tout moment quand il s’agit d’un changement d’adresse, de situation matrimoniale, de profession ou de régime d’affiliation. Le passage à la retraite est également un motif permettant de changer d’assurance auto ou de le résilier. Dans certains cas on peut aussi résilier son assurance auto quand on fait une cessation définitive d’activité. Après des situations extrêmes peuvent aussi permettre la résiliation du contrat d’assurance auto telle que le décès de l’assuré, le vol du véhicule, ou tous simplement la destruction du véhicule.

Voir l'integralite de l'article

Décoration scandinave : pour un intérieur plus naturel et lumineux

Décoration scandinave : pour un intérieur plus naturel et lumineux

Décoration scandinave, le style connait un regain de notoriété ces dernières années, notamment avec le succès du mode de vie minimaliste. Bien loin de la sophistication, la décoration scandinave renoue avec l’aspect chaleureux d’un intérieur baigné dans la lumière du soleil, l’aspect paisible des nuances de pastel et de blanc. Comment adopter cette tendance déco chez soi ?

Décoration scandinave : définition et signature de la tendance

Deux mots définissent la décoration scandinave : la chaleur et la lumière. Comment les mettre en avant ? Tout d’abord, en optimisant l’espace pour apporter plus de luminosité dans la maison. Les grandes baies vitrées, les grandes fenêtres au mur et sur le toit inviteront le soleil à baigner chaque recoin de la maison. Ce côté nature et naturel, on le retrouvera également à travers le jeu des couleurs blanches et pastel. Doux, chaleureux et nostalgiques, ces tons offriront un joli contraste avec les fleurs vertes en pot et les quelques fleurs dans la vase du salon.

Pour mieux cerner la décoration scandinave, ci-après une liste de mots souvent associés à ce style de décoration d’intérieur :

  • Chaleur
  • Lumière
  • Ouverture
  • Naturel
  • Simplicité
  • Blanc
  • Pastel
  • Mobilier simple
  • Vert

décoration scandinave mobilier déco séjour chambre à coucher Devis Services

Décoration scandinave : les pièces de déco

Comment va-t-on refaire la maison avec une décoration scandinave ? Outre la lumière et les couleurs à mettre en avant, il y a également le choix des matières et les types de mobilier à privilégier.

Décoration scandinave : les matières à privilégier

Dans la décoration scandinave, on cherche à renouer avec la nature ; on cherche cette lumière extérieure, ces matières naturelles qui apportent un je-ne-sais-quoi d’authentique dans la pièce.

Les mobiliers à la décoration scandinave

Pour tous les mobiliers, vous devez miser le bois qui est la seule matière entrant en ligne de compte quand on parle de décoration scandinave. Afin de mettre l’accent sur l’aspect naturel du bois, on laissera de côté le bois foncé et travaillé déjà sophistiqué par ses moulures et ses dorures. Bien au contraire, on se penchera vers le bois clair, à l’instar du pin ; traité et vernissé pour accentuer sa blancheur et son aspect lisse.

Les matières à choper pour une jolie décoration scandinave

Pour les autres objets, la décoration scandinave appelle l’usage du tissu extrêmement doux, à l’instar du velours, de la fausse fourrure, du coton haute qualité… Les coussins moelleux à souhait, les rideaux que l’on a juste envie de caresser, les couvertures de tabouret que l’on admire par le toucher…

Décoration scandinave : on transforme le salon et la chambre à coucher !

Parmi les pièces qui n’auront aucune difficulté à prendre une allure scandinave, le séjour et la chambre se trouvent aux premiers rangs.

décoration scandinave couleur matière blanc pastel Devis Services

Pour le séjour : on achètera un grand tapis moelleux en blanc, en jaune ou couleur paille sur lequel l’on posera une modeste table basse en bois à pieds, munie de plateau vitré. Pour le canapé et les fauteuils, on les choisira avec une structure en bois et des coussins en tissus. Si l’achat de nouveaux mobiliers ne vous tente pas, adoptez la décoration scandinave en peignant tout simplement les vôtres en blanc.

Pour la chambre : on se contentera d’un lit et d’une penderie en bois bien rangée. À la limite, l’on tolèrera une étagère à fixation murale et une coiffeuse style shabby chic. N’oubliez pas les rideaux jaunes qui offriront un joli contraste avec votre drap à rayures grises et blanches, ainsi que votre lampe de chevet fixée au mur.

À noter : Pensez toujours à ne pas surcharger la pièce pour profiter au maximum de la lumière naturelle. C’est la clé de la réussite d’une bonne décoration scandinave.

Voir l'integralite de l'article

Assurance animal de compagnie : ce qu’il faut savoir

Assurance animal de compagnie : ce qu’il faut savoir

Assurance animal de compagnie, le concept est de plus en plus en vogue, malgré quelques réticences ici et là. Pourtant, les animaux de compagnie, ceux qui nous comblent de bonheur au quotidien malgré leurs bêtises, méritent qu’on leur octroie une bonne protection. En matière d’assurance animal de compagnie, il est surtout question de souscrire une assurance santé, car, tout comme chez les humains, les soins vétérinaires peuvent bien vite grimper.

Assurance animal de compagnie : pourquoi en souscrire ?

Comme pour les êtres humains, les animaux, en tant qu’êtres vivants, sont en proie aux maladies, aux accidents, aux blessures… Dès que l’on décide d’adopter un animal, il faut être conscient de ses besoins et de ses droits pour éviter de tomber dans la maltraitance. Oui, car pour eux aussi, on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche… D’où la nécessité d’une assurance animal de compagnie !

Assurance animal de compagnie : pour offrir les meilleurs soins à votre compagnon

Parce que le bien-être des animaux doit se situer au cœur des préoccupations de ceux qui ont choisi d’en adopter, il faut comprendre qu’ils méritent un accompagnement médical aussi rigoureux que ceux des humains.

assurance animal de compagnie coûts frais remboursement Devis Services

Assurance animal de compagnie : les soins de prévention

Dans la rubrique des démarches préventives, l’assurance animal de compagnie couvre en général deux prestations : la consultation et les vaccinations.

  • Pour tout animal de compagnie, il est nécessaire d’effectuer des visites de contrôle à intervalles réguliers, dont la fréquence varie selon l’espèce, la race et l’âge. Certes, une seule consultation peut ne pas coûter trop cher, mais quand l’animal en a besoin plusieurs fois par an, l’assurance animal de compagnie peut s’avérer judicieuse.
  • Les vaccinations font également partie intégrante des soins vétérinaires couverts dans l’assurance animal de compagnie. Selon la législation en vigueur, certains d’entre eux sont obligatoires pour éviter les risques d’épidémie.

Assurance animal de compagnie : les soins curatifs

La rubrique des soins curatifs est sans conteste l’un des points clés d’une assurance animal de compagnie. En cas d’accidents, de blessures et de maladies, les soins curatifs couvrent :

  • Les consultations comportementales
  • Les analyses biomédicales
  • Les interventions de toute sorte
  • Les traitements des pathologies
  • Les hospitalisations

Assurance animal de compagnie : pour réduire les frais du véto

Savez-vous que les soins vétérinaires sont définitivement plus coûteux que la médecine humaine ? En moyenne, une consultation vétérinaire simple coûte 30 euros, contre 90 euros pour une consultation comportementale. Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe aucune loi ni règlementation qui impose des plafonds aux prestations des médecins et des cabinets vétérinaires. Par conséquent, chaque acteur dans ce domaine est libre de fixer les coûts comme il l’entend.

Une assurance animal de compagnie vous permettra d’obtenir le remboursement de l’ensemble ou de la partie des soins que votre compagnon a besoin. Néanmoins, sachez que la cotisation peut varier selon l’âge et le type d’animal que vous possédez. Pour trouver les meilleurs tarifs, le mieux serait encore de consulter un comparateur assurance animal de compagnie et de demander plusieurs devis avant de vous lancer.

assurance animal de compagnie vaccinations frais médicaux Devis Services

Assurance animal de compagnie : quels animaux peuvent en bénéficier ?

Il est faux de penser que tous les assureurs accepteront de contracter avec vous une assurance animal de compagnie. Bien souvent, chaque contrat varie d’un animal à l’autre, selon les paramètres de l’âge, de l’état de santé, de race, du mode de vie…

  • Les chiens et les chats sont toujours couverts, sauf s’ils sont âgés de plus de 8 ans. Rares sont les compagnies qui acceptent d’octroyer une assurance animal de compagnie pour ceux âgés de plus de 8 ans.
  • Les chiens de chasse figurent dans les catégories 1 et 2 en matière de dangerosité. Leur couverture sera obligatoirement plus importante.
  • Les NAC (Nouveaux animaux de compagnie), malgré un coût plus élevé de la cotisation, peuvent aujourd’hui prétendre à une assurance animal de compagnie.
Voir l'integralite de l'article

Espace détente : comment l’aménager chez soi ?

Espace détente : comment l’aménager chez soi ?

Espace détente, rien qu’en prononçant ses mots, on pense déjà à un petit coin calme et tranquille où l’on prend du bon temps et l’on se relaxe. Si le manque d’espace est souvent l’excuse évoquée pour ne pas se lancer dans la réalisation de quelques travaux, nous vous démontrons dans cet article que même un petit appartement peut parfaitement accueillir un jardin secret.

Espace détente : les aménagements qui impliquent des travaux

Si vous êtes prêt à investir dans un espace détente digne de ce nom, ce premier paragraphe vous est destiné. À coup de bois et de marteau, vous réussirez à faire quelque chose de fort agréable chez vous.

Espace détente : ce qu’on peut faire de l’intérieur

Il existe mille et une façons d’aménager un espace détente chez soi, mais les propositions suivantes cadrent avec les cas les plus communs.

Espace détente improvisé sous l’escalier

Si vous habitez une maison à étage, vous savez sans doute que l’espace sous l’escalier tombe dans le gaspillage. On ne voit pas vraiment quoi y mettre et comment l’exploiter. Si tel est le cas, vous pouvez l’aménager en un espace détente. Tout d’abord, il faudra y installer une banquette sur-mesure que vous surmonterez de matelas et de coussins moelleux. Une autre option consiste à installer de petites clôtures en bois colorés afin de pouvoir marquer l’espace que vous pouvez agrémenter de poufs et d’une petite table.

espace détente mezzanine fenêtre vitre ciel ouvert Devis Services

Espace détente avec les yeux vers le ciel, une mezzanine près du toit

En plus de permettre un gain d’espace considérable, la mezzanine accentue également le charme et le design d’une maison. C’est pourquoi nous vous proposons de construire une mezzanine en hauteur, près du toit où vous installerez une fenêtre à rabat. L’endroit sera plus magique si vous remplacez certaines parties de la toiture par une fenêtre vitrée depuis laquelle vous observerez les étoiles et les nuages. Certes, de tels travaux restent coûteux, mais gardez en tête que vous gagnerez un espace détente digne de vous !

Espace détente : ce que l’on peut faire à l’extérieur

Quand on parle d’espace détente à aménager à l’extérieur, l’on pense immédiatement à la cour, la véranda ou le porche. Vous avez bien raison ! Ces trois endroits peuvent tous accueillir un espace détente digne de ce nom à condition de faire quelques aménagements.

  • Pour la cour : Créez un abri de jardin ou un espace détente semi-ouverte. Vous avez le choix entre un parterre en gravillon ou en bois. Disposez-y un parasol, une table et des chaises de jardin ; et le tour est joué !
  • Pour la véranda : Pour gagner plus d’espace, installez un parasol mural à fixer au mur. En dessous, entreposez chaises, poufs ou canapés avec une petite table style chevet.
  • Pour le porche : Par définition, le porche est déjà protégé par le soleil et la pluie, mais cette fois, investissez dans un volet pour mettre à l’abri des regards indiscrets votre espace détente.

espace détente extérieur jardin bois pas cher facile Devis Services

Espace détente facile à faire et sans travaux

Un espace détente qui vous coûtera des centaines d’euros ne vous tente pas ? Optez pour ces solutions de facilité.

  • La fenêtre : À côté de la fenêtre, installez une banquette avec un matelas et des coussins. Cela fera un joli coin de lecture et vous pourrez également vous délecter de la vue.
  • La salle de bain : Au lieu de faire des aménagements ici et là, faites tout simplement de votre salle de bain, un espace détente calme et apaisant. Installez des bougies parfumées, optez pour des lumières tamisées… il ne vous manque plus qu’à couler un bon bain avec un verre de vin à la main !
  • Le mobilier : Cette fois, vous avez le choix que ce soit dans votre chambre à coucher ou dans le séjour. Au lieu d’aménager quoi que ce soit, vous miserez tout simplement sur un mobilier hyper confortable, à l’instar d’un canapé. De cette manière, vous pouvez installer, n’importe où, votre espace détente.
Voir l'integralite de l'article

Abri de jardin : pourquoi faire et comment en construire ?

Abri de jardin : pourquoi faire et comment en construire ?

Abri de jardin : bien plus qu’une simple dépendance fonctionnelle, il s’impose comme un coin secret des artistes de la famille, une espace de jeu et de détente semi-ouverte pour petits et grands, mais également une pièce de rangement qui permettra de libérer l’espace du garage ou du débarras. A quoi sert-il concrètement ? Faut-il une autorisation pour le construire et Comment le construire ? Tour d’horizon dans cet article.

Abri de jardin : à quoi ça sert ?

Originellement, un abri de jardin sert pour le rangement et le stockage de toute la panoplie des outils de jardinage ; allant des brouettes aux tailles-haie. Cependant, ces outils ont appelé ceux destinés au bricolage qui y ont également trouvé place. Mais en quoi peut-on le transformer ?

Abri de jardin : espace de jeu et de détente pour toute la famille

L’usage de l’abri de jardin s’est étendu vers des fonctions plus ludiques. Tout le monde dans la famille en profite, les petits comme les grands !

Abri de jardin : une cabane pas dans l’arbre !

À défaut d’une cabane dans l’arbre, les enfants pourront profiter de cette petite maisonnette en bois nichée au cœur de la pelouse verdoyante. Bien évidemment, l’on prendra les mesures de sécurité qui s’imposent pour garder hors de portée les outils qui risquent de blesser. Selon l’espace de l’abri du jardin, vous pouvez installer une petite table avec de petites chaises ou aménager un air de jeu avec des filets de sécurité.

abri de jardin espace de jeux enfant spa Devis Services

Abri de jardin : une aubaine pour les grands

Aujourd’hui, les adultes ont également investi l’abri de jardin et y trouvent un endroit idéal pour les activités de peinture pour ceux qui aiment peindre ou carrément y installer un mini spa. En pièce de rangement, cet espace vire à une véritable dépendance qui fonctionne comme une extension de la maison.

Abri de jardin, pour le rangement des outils, mais pas que

Si les outils de jardinage et de bricolage trouvent une place légitime dans l’abri du jardin, un invité insoupçonné y a également trouvé refuge. Il s’agit de la voiture qui profite des avantages de l’existence des parois pour se protéger contre le froid, la pluie et tout éventuel danger extérieur. Néanmoins, quand cette dépendance se transforme en garage improvisé, il faut qu’il soit assez spacieux.

Abri de jardin : faut-il une autorisation pour en construire ?

Comme toute construction, l’abri de jardin est soumis à une règlementation stricte, selon la surface aménagée.

Surface de moins de 5 m² : aucune autorisation ni déclaration n’est nécessaire

Surface entre 5 m² et 20 m² : il faut déposer une déclaration de réalisation des travaux de construction à la mairie.

Surface plus de 20 m² et de 12 m de hauteur : il faut obtenir préalablement un permis de construire.

abri de jardin autorisation achat pas cher Devis Services

Comment construire un abri de jardin ?

Aujourd’hui, l’abri de jardin se construit avec nombre de matériaux : parpaings, briques, béton, mais le bois reste le plus commun.

Quel que soit votre choix, une telle construction nécessite une dalle en béton. Pour ce faire, vous devez réaliser un coffrage pour couler le béton. Vous l’aurez compris : la construction d’un abri de jardin implique une bonne connaissance en bricolage.

Cependant, si vous n’avez pas l’âme bricoleuse et que vous doutiez de vos capacités à construire des murs en bois ou en PVC, vous pouvez choisir l’option de facilité et acheter, pour un montage en kit, votre abri de jardin.

Voir l'integralite de l'article

Outils de bricolage : les indispensables à avoir absolument chez soi

Outils de bricolage : les indispensables à avoir absolument chez soi

Outils de bricolage… Bien loin d’être de simples gadgets, ils accompagnent le quotidien et invitent à mettre la main à la pâte. Petites réparations à faire, un clou à fixer, un vice à resserrer, ce ne sont que des exemples de situation où votre boîte à outils vous sera d’un grand secours. Parce qu’il est hors de question d’aller tout le temps emprunter chez le voisin, voici un petit ckecklist des outils de bricolage qu’il faut toujours avoir chez soi.

Outils de bricolage : les basiques de la construction

Parmi toute la panoplie des outils de bricolage, certains, plus sollicités que d’autres, sont utilisés pour la phase de construction et de conception. Qui sont-ils ?

Le marteau, l’un des premiers outils de bricolage

Le marteau est sans nul doute l’un des outils de bricolage les plus utilisés, compte tenu de sa polyvalence et des tâches que l’on peut effectuer avec. Se déclinant sous plusieurs formes selon l’usage, le marteau peut être :

  • De menuisier : la classique qui sert à fixer les clous
  • D’électricien : le modèle muni d’une tête très fine pour atteindre des endroits difficiles
  • Arrache-clou : qui permet de fixer, mais aussi de retirer un clou grâce à sa tête fendue (fonctionne comme un levier)

La scie, l’outil de bricolage pour couper

Une boîte à outils de bricolage digne de ce nom doit se compléter avec une scie manuelle. Selon vos besoins, vous pouvez choisir une scie à métaux munie d’une lame fine qui coupera plastique et PVC, une scie égoïne, conçue pour le bois et le plâtre et la scie à dos rigide pour les travaux nécessitant une grande précision.

outils de bricolage marteau scie perceuse Devis Services

Outils de bricolage : la perceuse qui creuse

Une perceuse se destine au perçage de petits trous pour les clous et les vices. Pour les petits travaux, un modèle basique est tout à fait adapté et votre boîte à outils de bricolage en sera complétée. Mais pour des travaux de grande envergure (travail sur un mur en béton, par exemple), la location d’une perceuse professionnelle sera plus judicieuse. Vous n’allez certainement vous procurer un outil trop cher pour n’être utilisé qu’une fois par an !

Outils de bricolage : ceux qui servent à fixe

À côté de ces outils de bricolage que l’on utilise pour la construction, il y a ceux qui sont particulièrement utiles pour le montage et le démontage.

Les tournevis, les outils de bricolage indispensables

Presque autant utilisé que le marteau, le tournevis s’impose dans toutes boîtes à outils. Compte tenu de son usage assez fréquent, il se décline en modèle classique ou électrique, en forme plate ou cruciforme ; et en tailles différentes. Aujourd’hui, les fabricants d’outils de bricolage proposent des petites pochettes ou mallettes de tournevis de forme et de taille variables.

Les clés, les outils de bricolage qui desserrent tout

Serrer ou desserrer un boulon, des écrous ou des têtes de vis se révèle être des jeux d’enfant quand vous avez des clés.

outils de bricolage jeu de clés Devis Services

Outils de bricolage pour la plomberie : la clé plate

Souvent cédée en jeu de plusieurs clés correspondant à différentes tailles de boulons, la clé plate se prédestine aux travaux de plomberie. Si vous tenez à effectuer les petites réparations vous-mêmes, pensez à les compter parmi vos outils de bricolage.

La clé Allen, pour le montage et le démontage des meubles

Vous qui aimez souvent déplacer vos meubles, vous qui préférez monter vous-mêmes certains de vos achats, il vous faut des clés Allen. Généralement, les clés Allen accompagnent déjà les meubles auxquels ils sont destinés. Par conséquent, il ne faut surtout pas les perdre…

La clé anglaise ou la clé à molette

Parmi les clés figurant dans la liste des outils de bricolage à avoir chez soi, la clé à molette jouit d’une très grande polyvalence. Elle s’adapte avec un peu de tout et vous sera utile tant pour serrer les boulons des pneus de votre voiture que pour ceux de vos meubles.

Outils de bricolage : ceux qui apportent de la précision

Parmi les outils pour bricoler, il y a ceux qui sont là pour apporter plus de précision dans ce que vous effectuez. Ce sont :

  • Le niveau : une sorte de règle qui s’assure de la parfaite horizontalité ou verticalité de vos créations. Selon le modèle, il peut être à bulle ou à laser.
  • Les mètres qui peuvent être rigides, pliants ou à laser. Ils mesurent tout ce que vous voulez et doivent faire obligatoirement partie de vos outils de bricolage.
Voir l'integralite de l'article

Faire des économies : les astuces pour réduire les dépenses

Faire des économies : les astuces pour réduire les dépenses

Faire des économies, cela peut être une résolution à prendre pour la nouvelle année qui s’annonce. Le problème, bien souvent, c’est que l’on a souvent une excuse pour ne pas le faire : un coup de cœur dans un magasin, une occasion qui ne se représentera pas… Si vous souhaitez réellement faire des économies, il faudra déjà commencer par avoir une volonté inébranlable, car les tentations ne vont pas manquer ! Après il suffira de suivre nos quelques conseils pour économiser au quotidien.

Faire des économies : bien gérer ses finances

Outre la volonté farouche, il faudra d’abord opter pour un système ingénieux de la gestion des finances pour faire des économies. Et pour ce faire, on parlera de la banque et de votre budget.

Faire des économies en migrant vers une banque en ligne

Savez-vous qu’une banque en ligne permet de faire des économies allant jusqu’à 160 euros par an ? En effet, ces banques dites de nouvelle génération jouissent de la spontanéité et du low cost de la technologie. C’est en ce sens qu’elles occasionnent moins de dépense et cela se répercute sur le coût des services : carte bancaire gratuite, 0 frais de tenue de compte, possibilité de gérer vos revenus depuis votre téléphone, etc. Mais pour vaincre vos réticences, voici quelques précisions.

Faire des économies, oui, mais est-ce sécurisé ?

En plus de vous permettre de faire des économies, les banques en ligne sont sécurisées et les risques de piratage ou de vol sont quasiment les mêmes que chez les enseignes traditionnelles. En plus, toutes les banques en ligne sont des filiales des banques classiques. En d’autres termes, il s’agit tout simplement d’une version moins chère avec les mêmes services, les mêmes offres et les mêmes avantages.

Faire des économies et bénéficier d’un bon service client, est-ce possible ?

Encore une fois, oui. La seule différence, c’est que vous ne voyez pas votre conseiller bancaire et vous n’en aurez pas non plus un d’attitré. Des plateformes téléphoniques et web sont disponibles chez les banques en ligne. Des conseillers s’entretiendront avec vous jusqu’à des horaires qui vont bien au-delà des heures de bureau. En plus de faire des économies d’argent, vous gagnez aussi du temps.

faire des économies gérer le budget Devis Services

Établir un budget mensuel

Déjà que vous gagnez une centaine d’euros avec la banque, il faudra maintenant élaborer, chaque mois et chaque semaine, un plan de dépense consciencieux pour faire des économies. Le mot d’ordre : rester sur le nécessaire ! Pour vous aider, voici quelques dépenses à prévoir avant d’aborder dans la partie suivante de la gestion de la consommation pour faire des économies d’argent.

  • Le loyer, les factures d’électricité, de téléphone et d’internet
  • Les différentes cotisations pour les assurances
  • Les frais scolaires des enfants si vous en avez
  • La nourriture
  • Le transport
  • Divers (frais d’entretien de la maison ou de la voiture, la somme consacrée aux imprévus, etc.)

Faire des économies : bien gérer la consommation

Société de consommation, ce terme évoque toutes les dépenses que l’on fait au quotidien. Bien évidemment, le terme consommer ne sera pas affilié que pour la nourriture, il touchera l’achat en général. Si vous voulez faire des économies, il faudra résister au maximum à l’appel de la consommation irréfléchie.

Faire des économies : éviter le gaspillage !

faire des économies éviter le gaspillage Devis Services

Je pourrais en avoir besoin, il vaut mieux en prévoir plus, j’achète ça au cas où… Évitez ces phrases si vous tenez réellement à faire des économies. Limiter vos achats au seuil strict de vos besoins vous permettra d’économiser beaucoup sur le long terme. Oui, vous diriez que si vous recevez quelqu’un, il vous faudra un surplus de nourriture, par exemple. Mais quand cela arrivera, vous irez acheter ce qu’il vous faut, mais pas avant.

Faire des économies : cuisiner et prendre le transport en commun

Cette fois, on va plutôt se concentrer sur les habitudes que l’on peut acquérir pour faire des économies. Certes, cela implique du changement sur la façon de vivre, mais ceux qui ne changent jamais sont ceux qui n’évoluent jamais !

On cuisine : au lieu d’aller au restaurant, on va plutôt se mettre aux fourneaux et mettre la main à la pâte. Certes, tout le monde n’est pas forcément un cordon-bleu affirmé, mais les recettes et les plats tout-simple à cuisiner sont là pour ça. Vous pouvez même faire des économies en apportant votre gamelle au bureau au lieu d’aller déjeuner chez le resto d’en-face.

On prend le transport en commun : c’est beaucoup moins cher que de conduire sa propre voiture. Surtout avec la taxe qui s’annonce, il faudra limiter la consommation des carburants au maximum. Le covoiturage, le transport en commun ou carrément la circulation à pied ou à vélo peut vous aider à faire des économies rapidement.

On évite au maximum le crédit à la consommation : ce type de crédit est fait justement pour nous éviter de faire des économies. Si vous n’avez pas d’argent pour acheter quelque chose, ne le faites pas. Économisez pour l’avoir et à ce moment-là, vous n’aurez nullement besoin de souscrire un prêt assorti d’intérêts qui vous empêchera de faire des économies.

Dites non au paiement en deux ou trois fois : ce sont des formes de prêts déguisés pour vous pousser dans les affres de la société de consommation. Mettez de côté un peu d’argent pour acheter ce dont vous avez besoin, c’est la meilleure façon de faire des économies.

Voir l'integralite de l'article

Contrat d’assurance : les pièges à éviter, les réflexes à avoir

Contrat d’assurance : les pièges à éviter, les réflexes à avoir

Contrat d’assurance, ce mot chargé d’engagement des deux parties réserve bien souvent de mauvaises surprises pour ceux et celles qui ont commis l’erreur de manquer de vigilance. Bien souvent, c’est quand les incidents se produisent que l’on se retrouve avec une assurance qui n’indemnisera pas. Comment éviter les pièges à chaque contrat d’assurance ? Les réponses dans cet article.

Contrat d’assurance : ce qu’il faut faire avant de signer

Avant de choisir avec quel assureur souscrire un contrat d’assurance, quelques réflexes peuvent vous aider à souscrire une offre répondant exactement à vos besoins et à vos possibilités.

Contrat d’assurance : l’avantage d’un comparateur d’assurance

Bien avant de choisir avec qui vous allez souscrire un contrat d’assurance, faites jouer la concurrence en vous référant aux résultats d’un comparateur. En général, un site comparateur d’assurance effectuera une simulation sur la base de vos besoins en matière de garantie. Le prix, les plafonds de remboursement, les franchises, les inclusions et les exclusions seront comparés pour chaque assureur répertorié. Il vous appartient ensuite de choisir les offres qui correspondent au mieux à vos possibilités financières et à vos attentes.

contrat d'assurance comparateur assurance Devis Services

Contrat d’assurance : choisir entre les offres les plus intéressantes

En vous basant sur le résultat du comparateur d’assurance, adressez-vous au site des prestataires dont les offres vous ont interpellées. Pour chacun d’entre eux,suivez les étapes suivantes.

Définir l’étendue de la garantie du contrat d’assurance

Tout d’abord, sachez que vous pouvez toujours demander un ajustement des formulations de certains points du contrat d’assurance en fonction de votre profil de risque.Il se pourrait, par la suite, que la cotisation devienne plus ou moins coûteuse. Quoi qu’il en soit, accordez une attention particulière à ces points du contrat d’assurance :

  • Objet de la garantie : la couverture concerne-t-elle des évènements, des biens et/ou des personnes ?
  • Exclusions : dans quels cas et circonstances votre contrat d’assurance ne fera pas foi ? Ces informations doivent être clairement indiquées dans le contrat.
  • La déchéance : dans quels cas et circonstances vous perdez vos droits à recevoir une indemnisation ?
  • Plafond de garantie : jusqu’à quel montant les sinistres et les incidents sont-ils couverts ? Au-delà de ce plafond, les frais vous incomberont.
  • Début d’exécution : à partir de quelle date votre contrat d’assurance est-il valable ?
  • Franchise : En cas de sinistre, quel montant vous devez payer ? Exigez l’indication de la manière de calculer la franchise dans votre contrat d’assurance.

Connaitre les conditions d’exécution du contrat d’assurance

Avant de signer un contrat d’assurance, soyez particulièrement vigilant sur les conditions posées et les clauses à respecter pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation. En tant qu’entreprise, un assureur cherchera à faire profit et tentera de se dérober dans certains cas. À vous de faire en sorte de ne pas tomber dans le piège. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à demander de plus amples explications ou des ajustements.

Contrat d’assurance : que faire en cas de problème ?

contrat d'assurance médiateur gratuit Devis Services

Outre les mesures prévues par le droit commun, tout litige relatif à un contrat d’assurance peut être conduit devant des structures gratuites.

Contrat d’assurance : le rôle de la Médiation d’Assurance

En France, l’État a mis en place la Médiation d’Assurance pour intervenir dans le cadre d’un règlement à l’amiable des litiges relatifs au contrat d’assurance. Un médiateur sera affecté au cas pour accompagner les procédures entre le bénéficiaire et l’assureur. Dans le cas où des démarches entreprises en interne n’ont pas abouti, l’une des deux parties peut recourir à un médiateur d’assurance. L’intervention de ce dernier est gratuite et ses coordonnées doivent figurer sur le contrat d’assurance et sur le site/le local de l’assureur.

Interrompre la reconduction du contrat d’assurance

Si le service d’un assureur ne vous satisfait pas, le mieux serait encore d’en changer. Sur ce point, faites attention au système de reconduction du contrat d’assurance.

  • S’il s’agit d’un contrat à durée ferme, le contrat d’assurance cessera de faire foi à partir de l’échéance et il faudra obligatoirement signer un nouvel accord.
  • S’il s’agit d’une tacite reconduction, le contrat d’assurance sera automatiquement reconduit à la fin de l’échéance, sauf si l’un des contractants exprime sa volonté d’y mettre un terme selon les procédures prévues à cet effet.
Voir l'integralite de l'article

Optimiser l’espace de la maison : comment se débrouiller ?

Optimiser l’espace de la maison : comment se débrouiller ?

Optimiser l’espace intérieur, c’est l’un des plus grands dilemmes auxquels sont confrontés ceux qui vivent dans de petits appartements. Parce que tout le monde n’a pas la chance de loger dans une demeure spacieuse, il faudra trouver des solutions pour concilier le confort et l’espace, du moins dans la chambre à coucher et la cuisine. C’est ici, chez Devis Services, que vous trouverez les astuces pour optimiser l’espace de votre habitat.

Optimiser l’espace des chambres à coucher

Bien plus que les autres pièces de la maison, la chambre à coucher se doit avant tout d’être apaisante et harmonieuse, car trop d’encombrement risque de peser lourd sur le mental. Aussi, l’on pensera à choisir un lit avec des tiroirs en dessous pour le rangement des chaussures ou de certains types de linge. Dans la chambre à coucher, vous pouvez également optimiser l’espace en misant sur des étagères à accrocher au mur, en dessus du lit ou d’un petit bureau. Pour la penderie, l’on n’aura pas peur d’investir dans un modèle encastré, l’allié indéfectible pour optimiser l’espace.

optimiser l'espace dans la chambre à coucher Devis Services

Optimiser l’espace de la cuisine

Pour beaucoup,c’est une véritable galère que de se tenir à deux dans la cuisine. Pourtant,avec le rush du quotidien, la cuisine est devenue le cœur du foyer, là où la famille se retrouve tant pour manger que pour passer du temps ensemble. Comment optimiser l’espace de la cuisine ?

Optimiser l’espace de la cuisine : le rôle souvent sous-estimé du placard

Batterie de cuisine, set de cuillères de service, les boîtes à épices, tous ces éléments occupent de grandes places dans la cuisine. On les rangera au placard, mais on peut encore faire mieux pour optimiser l’espace : utiliser les portes des placards. Vous pouvez y installer des crochets pour y suspendre vos maniques et vos sets de service ; c’est déjà ça de moins. Faites-en de même avec les sets de casserole, mais pensez tout de même à choisir des supports assez solides.

Autre idée ingénieuse pour optimiser l’espace dans la cuisine : la transformation du frigo en étagères à épices. Comment demanderiez-vous ? Tout simplement en achetant de petites boîtes à fond aimanté qui se fixeront sur le portail !

Optimiser l’espace de la cuisine : encastrer !

Que peut-on encastrer pour optimiser l’espace de la cuisine ? Un peu de tout, du placard au frigo en passant par l’évier.

optimiser l'espace de la cuisine Devis Services

Optimiser l’espace en choisissant les bons équipements

Pour économiser l’espace, il faudra envisager d’investir dans des équipements électroménagers que l’on peut encastrer : four, cuisinière, foyer de cuisson, etc. Certes, cela implique de plus grands travaux lors de l’installation, mais au final, le rendu en matière d’économie d’espace en vaut largement la chandelle. Il en est de même pour les plans de travail et l’évier : certains modèles sont à poser au-dessus d’un placard pour optimiser l’espace de la cuisine.

Les tabourets pour optimiser l’espace de la cuisine

Cœur du foyer,la cuisine d’aujourd’hui fait souvent office de salle à manger. Cependant, pour optimiser l’espace, l’on optera pour des tabourets à glisser sous la table.Sinon, l’on cherchera à accrocher les objets plutôt que de les poser pour optimiser l’espace; bien évidemment, dans la mesure du possible.

Voir l'integralite de l'article

Cadeaux de Noël à bricoler soi-même : des idées de dernière minute

Cadeaux de Noël à bricoler soi-même : des idées de dernière minute

Cadeaux de Noël… la seule évocation de ces mots est source de stress pour beaucoup qui souhaitent gâter leurs proches pour les fêtes sans pour autant avoir du temps ou de l’argent à dépenser. Si tel est votre cas, inutile de vous tracasser, car nous avons quelques propositions de cadeaux de Noël à bricoler soi-même, avec comme ingrédient principal… de l’amour en grosse quantité !

 

Cadeaux de Noël à bricoler soi-même : de la nourriture, par exemple !

Parmi les idées de cadeaux de Noël improvisé, vous pouvez concocter de petits délices qui flatteront le palais de vos proches. Bien évidemment, vous n’aurez pas besoin d’être un fin cordon-bleu pour le faire ; tout ce qu’il nous faut, cette fois-ci, c’est de la volonté !

Cadeaux de Noël à la dernière minute : des délices sucrés

En voilà une idée de cadeaux de Noël qui flattera les gourmets, petits ou grands ! Parce que c’est le moment de s’autoriser quelques écarts en matière de petites gâteries, personne ne va vous en vouloir de chercher à réveiller la gourmandise de votre entourage.

 

Cadeaux de Noël en chocolat

A Noël, c’est le moment où l’on consomme le plus du chocolat et c’est l’une des très rares gourmandises qui font souvent l’unanimité. Oui, car connaissez-vous quelqu’un de sain de corps et d’esprit qui détesterait le chocolat ?

Alors, cette fois, au lieu d’offrir une tablette de chocolat comme cadeaux de Noël, on va plutôt suivre cette recette pour personnaliser un peu :

–          Faites fondre du chocolat au bain-marie ou sur feu doux, ajoutez un peu de crème liquide et/ou du beurre pour l’assouplir un peu ;

–          Étalez le mélange sur une assiette plate ou même un plan de travail que vous avez recouvert de papier alu ;

–          Ajoutez rapidement des M&Ms, des morceaux de chocolat blanc, des bretzels, puis laissez durcir. Et voilà, vous avez déjà votre cadeau de Noël personnalisé, facile à faire !

cadeaux de Noël chocolat personnalisé pas cher Devis Services

 

De la confiture comme cadeaux de Noël

En offrant un bocal de confiture fait-maison à vos proches comme cadeau de Noël, vous les invitez à se souvenir de vous, chaque matin, au moment du petit déjeuner pendant au moins quelques jours. Si la recette la plus simple consiste à cuire à feu doux et en remuant sans cesse de la chair de fruits et du sucre (même quantité), vous pouvez tricher un peu avec de la confiture achetée, mais avec une étiquette personnalisée, cette fois-ci.

 

Un assortiment de biscuits, les cadeaux de Noël des petits

Bien évidemment, il y a aussi la solution de mettre un méli-mélo de biscuits dans une jolie boite en carton pour offrir à vos proches. Nul besoin de passer des heures derrière les fourneaux. Achetez juste quelques biscuits, puis prenez-en un ou deux de chaque pour les mettre dans un contenant. Au moins, votre cadeau de Noël aura le mérite d’être simple, mais efficace et savoureux à souhait !

 

Cadeaux de Noël à la dernière minute : des contenants !

Quand les rayons de Noël commencent à se vider dans les magasins, on se sent un peu perplexe de ne pas pouvoir marquer le coup avec les proches. Inutile de s’alarmer, car des idées, nous en avons plein les boîtes ! Et c’est dans ces boîtes que vous rangerez le chocolat, les pots de confiture et les biscuits que vous avez bricolé dans la cuisine !

cadeaux de Noël emballage personnalisé Devis ServicesVous l’auriez compris, vous pouvez également offrir une boîte pour les produits de beauté à vos proches les plus coquets et coquettes ! En effet, ce n’est pas que pour les femmes, car un homme qui voyage beaucoup aura également besoin d’une petite boîte comme cadeaux de Noël. Oui, car il lui faut aussi ce contenant pour ranger soin de rasage, crème et rasoir pour son prochain séjour !

Pour ce faire, vous avez le choix entre concevoir une boîte en carton ou en dénicher une en métal chez les antiquaires, les vendeurs ou les pharmacies du coin. Ensuite, couvrez les parois avec un emballage en papier personnalisé, des morceaux de papier-peint ou de papier-cadeau ; cela fera de jolis cadeaux de Noël qui dureront dans le temps !

 

 

Des cadeaux de Noël à faire soi-même, mais qui prend plus de temps

Aujourd’hui, le DIY (do-it-yourself) s’invite jusque dans les idées de cadeaux de Noël. Si avez encore le temps et si vous êtes plutôt quelqu’un de manuel, voici quelques pistes qui pourront vous intéresser :

  • Tricoter un bonnet ou un tour de cou en laine

 

  • Coudre une nappe de table, un drap ou une tenture originale avec des bouts de tissu

 

  • Concevoir une paire de mitaines en coupant tout simplement dans un vieux pull que l’on ne porte plus. On en coupe 4 en partant de la base côtelée et en prenant soin de garder une même taille pour chaque coupe. Il ne reste plus qu’à réunir deux par deux.

 

  • Fabriquer un petit exfoliant ou un masque avec des produits naturels. N’utilisez que des produits naturels et pensez à vérifier que la personne à qui vous l’offrirez n’est pas allergique à l’un des ingrédients.

 

Vous l’auriez compris, nul besoin de dépenser une fortune pour vivre à fond l’esprit de Noël. Tout ce qu’il vous faut, c’est une bonne dose de créativité pour offrir à vos proches les meilleurs cadeaux de Noël.

Voir l'integralite de l'article

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!