Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Accidents pendant les travaux : que couvre mon assurance habitation ?

Accidents pendant les travaux : que couvre mon assurance habitation ?

Si vous projetez d’assurer votre habitation ou que vous souhaitez mieux comprendre votre couverture en tant qu’assuré, commencez par situer votre statut. En effet les différents types de locataires et les propriétaires ne sont pas exposés aux mêmes enjeux et contraintes, alors avant de rénover ou d’entreprendre de petits et grands travaux, mieux vaut être bien informé.

Le locataire d’un logement meublé et le propriétaire ne sont pas tenus d’assurer leur logement. Il est cependant très fortement recommandé aux propriétaires de choisir un contrat multirisque habitation pour couvrir ses biens immeubles et meubles en cas de sinistre.

A contrario, la souscription d’une assurance habitation est obligatoire pour le locataire d’un logement non-meublé. Une attestation doit être présentée au bailleur. Cette assurance couvre les risques d’incendie, de dégâts des eaux, de cambriolage, de bris-de-glace et de catastrophes naturelles. Attention tout de même, être couvert ne signifie pas forcément obtenir une indemnisation à la hauteur. Avant de souscrire, il vaut mieux comparer les offres et évaluer les dangers auxquels on peut être exposés.

Le contrat multirisque habitation, un choix judicieux pour les bricoleurs

La multirisque habitation a l’avantage de couvrir également la responsabilité civile des occupants de l’habitation, l’assistance et la protection juridique. Ainsi en cas de dégâts causés par des travaux, par imprudence ou encore négligence, vous êtes couverts. Cette garantie s’étend également aux personnes et aux choses qui sont sous la responsabilité de l’assuré comme les ayants droits (enfants mineurs, majeurs et ascendants vivant sous le même toit que l’assuré), les préposés (femme de ménage, jardinier ou encore baby-sitter), les animaux domestiques et les objets possédés, empruntés ou loués (outils de bricolage loués par exemple). Consultez ces conseils pour en savoir plus sur l’assurance habitation.

Avant de souscrire

Soyez vigilant, les contrats multirisques habitation peuvent différer d’une compagnie d’assurance à une autre. Il vous est donc recommandé de bien observer les clauses des contrats et notamment l’étendue de la responsabilité civile. Trois éléments sont particulièrement importants à analyser: les personnes attachés au foyer par le contrat, les éventuelles franchises selon les types de sinistres et enfin les exclusions de garanties et plafonds. Vous voici maintenant armé pour effectuer votre recherche de façon éclairée !

SERVICE :

habitation Devis Services

Profité dès maintenant de 40% d’économie sur votre assurance animauxassurance auto, assurance moto, assurance mutuelle santé.

Tous nos services : 

[ad_2]

(Source de cet article : Maison & Travaux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!