Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Décoration scandinave : pour un intérieur plus naturel et lumineux

Décoration scandinave : pour un intérieur plus naturel et lumineux

Décoration scandinave, le style connait un regain de notoriété ces dernières années, notamment avec le succès du mode de vie minimaliste. Bien loin de la sophistication, la décoration scandinave renoue avec l’aspect chaleureux d’un intérieur baigné dans la lumière du soleil, l’aspect paisible des nuances de pastel et de blanc. Comment adopter cette tendance déco chez soi ?

Décoration scandinave : définition et signature de la tendance

Deux mots définissent la décoration scandinave : la chaleur et la lumière. Comment les mettre en avant ? Tout d’abord, en optimisant l’espace pour apporter plus de luminosité dans la maison. Les grandes baies vitrées, les grandes fenêtres au mur et sur le toit inviteront le soleil à baigner chaque recoin de la maison. Ce côté nature et naturel, on le retrouvera également à travers le jeu des couleurs blanches et pastel. Doux, chaleureux et nostalgiques, ces tons offriront un joli contraste avec les fleurs vertes en pot et les quelques fleurs dans la vase du salon.

Pour mieux cerner la décoration scandinave, ci-après une liste de mots souvent associés à ce style de décoration d’intérieur :

  • Chaleur
  • Lumière
  • Ouverture
  • Naturel
  • Simplicité
  • Blanc
  • Pastel
  • Mobilier simple
  • Vert

décoration scandinave mobilier déco séjour chambre à coucher Devis Services

Décoration scandinave : les pièces de déco

Comment va-t-on refaire la maison avec une décoration scandinave ? Outre la lumière et les couleurs à mettre en avant, il y a également le choix des matières et les types de mobilier à privilégier.

Décoration scandinave : les matières à privilégier

Dans la décoration scandinave, on cherche à renouer avec la nature ; on cherche cette lumière extérieure, ces matières naturelles qui apportent un je-ne-sais-quoi d’authentique dans la pièce.

Les mobiliers à la décoration scandinave

Pour tous les mobiliers, vous devez miser le bois qui est la seule matière entrant en ligne de compte quand on parle de décoration scandinave. Afin de mettre l’accent sur l’aspect naturel du bois, on laissera de côté le bois foncé et travaillé déjà sophistiqué par ses moulures et ses dorures. Bien au contraire, on se penchera vers le bois clair, à l’instar du pin ; traité et vernissé pour accentuer sa blancheur et son aspect lisse.

Les matières à choper pour une jolie décoration scandinave

Pour les autres objets, la décoration scandinave appelle l’usage du tissu extrêmement doux, à l’instar du velours, de la fausse fourrure, du coton haute qualité… Les coussins moelleux à souhait, les rideaux que l’on a juste envie de caresser, les couvertures de tabouret que l’on admire par le toucher…

Décoration scandinave : on transforme le salon et la chambre à coucher !

Parmi les pièces qui n’auront aucune difficulté à prendre une allure scandinave, le séjour et la chambre se trouvent aux premiers rangs.

décoration scandinave couleur matière blanc pastel Devis Services

Pour le séjour : on achètera un grand tapis moelleux en blanc, en jaune ou couleur paille sur lequel l’on posera une modeste table basse en bois à pieds, munie de plateau vitré. Pour le canapé et les fauteuils, on les choisira avec une structure en bois et des coussins en tissus. Si l’achat de nouveaux mobiliers ne vous tente pas, adoptez la décoration scandinave en peignant tout simplement les vôtres en blanc.

Pour la chambre : on se contentera d’un lit et d’une penderie en bois bien rangée. À la limite, l’on tolèrera une étagère à fixation murale et une coiffeuse style shabby chic. N’oubliez pas les rideaux jaunes qui offriront un joli contraste avec votre drap à rayures grises et blanches, ainsi que votre lampe de chevet fixée au mur.

À noter : Pensez toujours à ne pas surcharger la pièce pour profiter au maximum de la lumière naturelle. C’est la clé de la réussite d’une bonne décoration scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!