Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Vacances au ski, quelles assurances doit-on prendre ?

Vacances au ski, quelles assurances doit-on prendre ?

Vacances au ski… un moment que l’on attend impatiemment dès que les premiers frimas de l’hiver commence à se faire sentir. Séjour en montagne, parcours sur piste, les risques de se faire mal sont importants, mais il n’y a pas que cela. Bien d’incidents peuvent gâcher les vacances de ski ; c’est pourquoi il faut souscrire de bonnes assurances.

Vacances au ski : qui est responsable en cas d’accident ?

Qui dit sport dit risque d’accident et qui dit vacances de ski dit risque de collision avec un autre skieur.

Vacances au ski : quand on cause un accident

Lors d’une descente, vous avez poussé involontairement un autre skieur qui a mal réceptionné à cause d’une maladresse de votre part. Dans ce cas, si l’autre skieur nécessite un soin, vous êtes tenu au paiement de tous les frais. Bien évidemment, vous ne paierez de votre poche, car ce sera votre assureur, via l’assurance responsabilité civile, qui prendra tout en charge. Les aléas des vacances au ski !

On est victime d’un accident lors des vacances au ski

Dans le cas contraire, si vous êtes victimes des actions d’un tiers, il est tenu de vous indemniser à hauteur des préjudices causés. Là encore, c’est l’assurance qui assume les frais de par la responsabilité civile.

Et si aucun des deux ne possède une responsabilité civile pendant les vacances au ski ?

Sur une station de ski, tout le monde n’est pas obligé d’avoir souscrit une responsabilité civile. Dans ce cas, il est difficile d’obtenir une indemnisation. Vous pouvez faire appel à votre fonds de garantie, mais il faudra pour ça qu’il y ait eu infraction pénale et dommage grave causé. Néanmoins, vous pouvez toujours essayer d’exiger une indemnisation de la part du tour opérateur ou du gestionnaire de la station.

vacances au ski garantie accident Devis Services

Vacances au ski : quelles assurances doit-on souscrire ?

Pour vos vacances au ski, l’idéal serait que vous souscrivez pour les 3 catégories de garanties suivantes.

Vacances au ski : assurance forfait ski

En achetant un forfait ski, pensez à souscrire une assurance assistance et rapatriement. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est plus prudent. En ce sens, si jamais vous vous perdez lors de vos vacances de ski ou, pire, un accident vous empêche de bouger et nécessite l’intervention d’un hélicoptère, cette garantie assumera tous les frais. Certes, dans l’urgence, cela sera pris en charge par la municipalité, mais elle pourra vous demander de rembourser.

Vacances au ski : la GAV

La garantie contre les accidents de la vie (GAV) peut sembler pertinente, surtout si vous êtes un aventurier dans l’âme. En effet, elle n’est profitable que si l’assuré s’en sort avec une incapacité physique permanente de plus de 30 %. Si l’on ne souhaite pas souscrire une telle offre, autant bien se montrer prudent lors des vacances au ski.

Vacances au ski : les autres assurances

Ces assurances ne sont pas toujours indispensables, mais elles peuvent être utiles selon les cas. A vous de choisir.

vacances au ski assurances équipements ski location Devis ServicesVacances au ski : assurance annulation de voyage

Si par le plus grand des malheurs, un accident, un problème, une maladie ou d’autres circonstances vous empêcheront d’aller à vos vacances de ski, cette garantie vous sera utile pour obtenir un remboursement total ou partiel des dépenses déjà réglées.

Vacances au ski : assurance bris/vol des matériels loués

Si vous louez des matériels pendant vos vacances au ski, cette assurance sera pertinente. En effet, si vous abîmez ces équipements de ski ou si quelqu’un vous les vole pendant le séjour, vous devez payer les frais demander par le loueur, mais votre assurance vous remboursera jusqu’à 600 euros.

Vacances au ski : la garantie neige

Il n’y a rien de plus désolant que de partir pour les vacances au ski et se retrouver avec des pistes fermées pour manque ou excès de neige. C’est pour ces cas précis que cette garantie a été prévue, mais sous certaines conditions :

  • Une station située à plus de 1200 m d’altitude
  • Un séjour minimum de 7 nuits
  • Un manque de neige constaté avec 2/3 de remontées fermées pendant 2 jours successifs
  • Fermeture de la totalité des pistes
  • Accumulation de neige constatée avec fermeture du domaine skiable

 

Bon à savoir :

L’assurance associée à certains types de cartes bancaires peut être invoquée. En effet, si vous avez une carte haut de gamme, à l’instar de la Gold MasterCard ou la BlackCard, vous avez déjà la garantie d’obtenir les meilleurs remboursements en cas d’incidents lors de vos vacances au ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!