Actualités : Devis-Services

Actualités Assurances - Finances - Travaux

Quelle assurance souscrire pour une rénovation habitat ?

Quelle assurance souscrire pour une rénovation habitat ?

Les travaux de rénovation d’une habitation vous exposent à certains risques d’accident ou de problèmes liés au chantier. Cela peut s’agir de dommages touchant des travaux réalisés, des cas de vol de matériaux ou de machines, ou des ruptures de construction causées par le voisinage. Afin de vous protéger de ces éventualités, le mieux est de souscrire à une assurance. Seulement, vous ne savez peut-être pas quel type de contrat souscrire. Cet article vous aidera à choisir le type de protection à bénéficier.

L’assurance TRC ou « tous risques chantier »

Devis ServicesDans le cadre d’une rénovation habitat, il est possible de bénéficier d’une couverture spécifique, autre que votre assurance habitation. Il s’agit de l’assurance TRC ou « tous risques chantier » qui permet de couvrir tous les dommages liés au chantier. Cette forme de contrat inclut un principe appelé « tout sauf », dont la garantie de tout ce qui touche les travaux de rénovation, à l’exception de quelques exclusions indiquées dans le contrat. Cela signifie que cette assurance couvre tous les sinistres survenant au cours de la rénovation, résultant, notamment :

  • D’un incendie provoqué par une soudure réalisée avec maladresse ou par un court-circuit
  • De la propagation d’incendie du voisinage due à la difficulté d’accès aux bornes d’incendie, ou problèmes de fonctionnement de détecteur de chaleur
  • D’une catastrophe naturelle comme la tempête, l’inondation, la neige
  • D’un effondrement de la toiture
  • De l’affaissement d’une dalle
  • D’une erreur de manœuvre d’engin ou de matériel de construction
  • D’actes de vandalisme, de vol ou de mouvements populaires
  • D’explosions
  • De négligences du professionnel chargé des travaux

L’assurance DO ou « dommages-ouvrage »

Rarement évoquée, mais efficace en matière de couverture, l’assurance « dommages-ouvrage » est une option recommandée pour vous protéger lors de la réalisation de travauxDevis Services de rénovation habitat. Ce type de contrat peut être souscrit pour un projet de construction, mais aussi pour rénover ou agrandir un bâtiment. Il vous permet d’être remboursé en cas de réparation de dommages compromettant la solidité de la construction, et ce, liés aux gros œuvres, comme la toiture, le plancher ou les murs. L’assurance DO est destinée à vous dédommager sans la nécessité de prononcer la responsabilité de qui que soit envers le tribunal. En cas de survenue de sinistres, vous pouvez privilégier d’une expertise, sans l’intervention d’un représentant juridique. L’assureur se chargera de vous indemniser, au plus tard 90 jours suivants l’expertise. Si le coût des dommages ne dépasse pas les 1 830 €, votre assureur vous octroie une indemnisation deux semaines après la constatation des sinistres. Pour bénéficier de cette couverture, vous devez vous lancer à la souscription dès le commencement du chantier. La durée du contrat est généralement de dix ans, à compter de l’ouverture des travaux de rénovation, jusqu’à l’achèvement de ceux-ci. Au cours de ce délai, vous bénéficiez toujours d’une garantie, même si l’entreprise chargée de l’ouvrage arrivait à fin d’activité. Le contrat prend aussi effet pendant ce délai, même en cas de vente de votre bien immobilier.

купить кресло мешок украина

VN:F [1.9.22_1171]
Évaluation: 0.0/10 (0 votes laissé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER 2017
INSCRIVEZ-VOUS!

5995 objets publicitaires distribués en 2016!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!