Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Le constat amiable sur smartphone

Le constat amiable sur smartphone

VIDÉO – Ce nouvel outil devrait schématiser la vie des automobilstes après un accident de la circulation.

C’est bien en décembre ou en janvier que sera dévoilé le «e constat », sur lequel les assureurs planchent depuis des mois. Axa France l’a attesté mercredi matin, en détaillant son plan digital. La Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) devrait dans les prochaines semaines mener officiellement ce nouvel outil. Les Français pourront ainsi remplir sur leur mobile ce document fondamentale pour vérifier les responsabilités lors d’un imprévu, ce qui leur simplifiera la vie. Plus besoin de chercher fiévreusement dans la boîte à gants dans l’attente de retrouver un exemplaire papier d’un constat amiable.

Plus besoin de le renvoyer par courrier

Les assureurs proposent quasiment tous sur leurs applis de signaler un sinistre depuis un smartphone, voire d’envoyer les photos du lieu de l’accident ou des dégâts. L’internaute peut ainsi suivre en ligne la façon dont l’assureur s’occupe de son dossier. Néanmoins il reste encore aujourd’hui nécessaire de combler le constat amiable papier à la main et de le renvoyer à son assureur par courrier, pour déclarer administrativement le sinistre.

Les assureurs travaillent depuis longuement à rendre approuvable aussi l’envoi par Internet du constat amiable. Quelques-uns ont par exemple imaginé permettre aux automobilistes de profiler la scène en faisant coulisser sur l’écran de petites icônes, pour informer l’emplacement des voitures, de la route…

(Source de cet article : Le Figaro)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!