Actualités : Devis-Services

Actualités Assurances - Finances - Travaux

Banque traditionnelle ou banque en ligne pour la gestion des finances

Banque traditionnelle ou banque en ligne pour la gestion des finances

Dans l’univers du secteur bancaire, ces dernières années ont été marquées par l’arrivée sur le marché de nouveaux acteurs digitaux et numériques qui semblent concurrencer les établissements traditionnels. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces enseignes sont toutes des filiales des banques classiques, mais qui proposent du low-coast, des services plus pertinents et plus spontanés. En matière de gestion des finances, quel type de banque offre les meilleures opportunités ? La réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’on attend d’une banque qui propose un service optimisé en gestion des finances et du budget ?

En tant que client du secteur bancaire, on est en droit d’exiger que l’établissement de notre choix nous aide à mieux gérer nos budgets selon nos avoirs et nos projets. En ce sens, ces quelques critères seront décisifs pour déterminer la pertinence des services de gestion de budget proposés :

–          La possibilité de consulter facilement et rapidement le compte ainsi que les transactions ;

–          La possibilité d’obtenir des conseils astucieux et gratuits en matière de gestion des finances ;

–          La possibilité de baliser les transactions de manière à ne pas mettre le compte dans le rouge ;

–          La possibilité de proposer un plan de financement adapté à un projet.

Banques traditionnelles et gestion des finances : comment cela se passe ?

gestion des finances Devis ServicesLa force de l’expérience et du savoir-faire accompagne les banques traditionnelles. Généralement fiables, elles attirent les clients par l’offre d’accompagnements personnalisés et sur-mesure. En effet, des gestionnaires de compte ou des conseillers bancaires fixes sont mis à la disposition des clients pour proposer des plans d’épargne, des plans de financement et des plans de dépense, selon les cas. Aucun écart n’est permis chez une banque traditionnelle où chaque client est tenu de respecter son niveau de revenus. Des découverts non autorisés et/ou la fourniture d’un chèque sans provision seront assortis d’une inscription dans le registre des individus en interdiction bancaire. Avec une telle rigueur, la discipline accompagne inéluctablement le système de gestion des finances.

Aux heures de bureau, il est toujours possible de demander un rendez-vous avec les conseillers pour obtenir aides, avis et recommandations sur la manière dont le budget est géré. Il en est de même pour les crédits relatifs à des projets. En effet, la banque, elle-même, définit les termes du remboursement selon les revenus de chaque client.

Les atouts d’une banque en ligne en matière de gestion des finances

Les banques en ligne, quant à elles, misent sur le concept innovant de l’autonomie, de la facilité et de la gestion des finances à distance. En la matière, elles ont conçu des applications mobiles permettant au titulaire d’un compte d’accéder à son espace personnel.

Ainsi, en tout temps, l’on peut consulter le niveau d’approvisionnement d’un compte bancaire. C’est en fonction de cela que chacun sera emmené à gérer lui-même son budget. Les historiques des différentes transactions sont sauvegardés afin de faciliter l’élaboration d’un bilan financier personnel.

gestion des finances Devis ServicesChez les banques en ligne, on possède de meilleures opportunités pour économiser sur le long terme dans la mesure où les frais bancaires sont réduits et les opérations courantes gratuites. Pour en témoigner, la carte bancaire et la tenue de compte ne sont assorties à aucun frais ni cotisation ; des atouts qui nous permettent quand même d’économiser jusqu’à une petite centaine d’euros par an.

Banque et gestion des finances : on résume !

Chez les banques traditionnelles, la gestion des finances passe par un accompagnement personnalisé et une discipline très ferme. L’efficacité de bonne vieille méthode bancaire !

Chez les banques en ligne, c’est plus simple et on est autonome en matière de gestion des finances, mais les moyens de paiement sont à utiliser avec prudence, car les découverts sont autorisés et cela nous pousse parfois à aller au-delà de nos possibilités financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!