Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Faire des économies : les astuces pour réduire les dépenses

Faire des économies : les astuces pour réduire les dépenses

Faire des économies, cela peut être une résolution à prendre pour la nouvelle année qui s’annonce. Le problème, bien souvent, c’est que l’on a souvent une excuse pour ne pas le faire : un coup de cœur dans un magasin, une occasion qui ne se représentera pas… Si vous souhaitez réellement faire des économies, il faudra déjà commencer par avoir une volonté inébranlable, car les tentations ne vont pas manquer ! Après il suffira de suivre nos quelques conseils pour économiser au quotidien.

Faire des économies : bien gérer ses finances

Outre la volonté farouche, il faudra d’abord opter pour un système ingénieux de la gestion des finances pour faire des économies. Et pour ce faire, on parlera de la banque et de votre budget.

Faire des économies en migrant vers une banque en ligne

Savez-vous qu’une banque en ligne permet de faire des économies allant jusqu’à 160 euros par an ? En effet, ces banques dites de nouvelle génération jouissent de la spontanéité et du low cost de la technologie. C’est en ce sens qu’elles occasionnent moins de dépense et cela se répercute sur le coût des services : carte bancaire gratuite, 0 frais de tenue de compte, possibilité de gérer vos revenus depuis votre téléphone, etc. Mais pour vaincre vos réticences, voici quelques précisions.

Faire des économies, oui, mais est-ce sécurisé ?

En plus de vous permettre de faire des économies, les banques en ligne sont sécurisées et les risques de piratage ou de vol sont quasiment les mêmes que chez les enseignes traditionnelles. En plus, toutes les banques en ligne sont des filiales des banques classiques. En d’autres termes, il s’agit tout simplement d’une version moins chère avec les mêmes services, les mêmes offres et les mêmes avantages.

Faire des économies et bénéficier d’un bon service client, est-ce possible ?

Encore une fois, oui. La seule différence, c’est que vous ne voyez pas votre conseiller bancaire et vous n’en aurez pas non plus un d’attitré. Des plateformes téléphoniques et web sont disponibles chez les banques en ligne. Des conseillers s’entretiendront avec vous jusqu’à des horaires qui vont bien au-delà des heures de bureau. En plus de faire des économies d’argent, vous gagnez aussi du temps.

faire des économies gérer le budget Devis Services

Établir un budget mensuel

Déjà que vous gagnez une centaine d’euros avec la banque, il faudra maintenant élaborer, chaque mois et chaque semaine, un plan de dépense consciencieux pour faire des économies. Le mot d’ordre : rester sur le nécessaire ! Pour vous aider, voici quelques dépenses à prévoir avant d’aborder dans la partie suivante de la gestion de la consommation pour faire des économies d’argent.

  • Le loyer, les factures d’électricité, de téléphone et d’internet
  • Les différentes cotisations pour les assurances
  • Les frais scolaires des enfants si vous en avez
  • La nourriture
  • Le transport
  • Divers (frais d’entretien de la maison ou de la voiture, la somme consacrée aux imprévus, etc.)

Faire des économies : bien gérer la consommation

Société de consommation, ce terme évoque toutes les dépenses que l’on fait au quotidien. Bien évidemment, le terme consommer ne sera pas affilié que pour la nourriture, il touchera l’achat en général. Si vous voulez faire des économies, il faudra résister au maximum à l’appel de la consommation irréfléchie.

Faire des économies : éviter le gaspillage !

faire des économies éviter le gaspillage Devis Services

Je pourrais en avoir besoin, il vaut mieux en prévoir plus, j’achète ça au cas où… Évitez ces phrases si vous tenez réellement à faire des économies. Limiter vos achats au seuil strict de vos besoins vous permettra d’économiser beaucoup sur le long terme. Oui, vous diriez que si vous recevez quelqu’un, il vous faudra un surplus de nourriture, par exemple. Mais quand cela arrivera, vous irez acheter ce qu’il vous faut, mais pas avant.

Faire des économies : cuisiner et prendre le transport en commun

Cette fois, on va plutôt se concentrer sur les habitudes que l’on peut acquérir pour faire des économies. Certes, cela implique du changement sur la façon de vivre, mais ceux qui ne changent jamais sont ceux qui n’évoluent jamais !

On cuisine : au lieu d’aller au restaurant, on va plutôt se mettre aux fourneaux et mettre la main à la pâte. Certes, tout le monde n’est pas forcément un cordon-bleu affirmé, mais les recettes et les plats tout-simple à cuisiner sont là pour ça. Vous pouvez même faire des économies en apportant votre gamelle au bureau au lieu d’aller déjeuner chez le resto d’en-face.

On prend le transport en commun : c’est beaucoup moins cher que de conduire sa propre voiture. Surtout avec la taxe qui s’annonce, il faudra limiter la consommation des carburants au maximum. Le covoiturage, le transport en commun ou carrément la circulation à pied ou à vélo peut vous aider à faire des économies rapidement.

On évite au maximum le crédit à la consommation : ce type de crédit est fait justement pour nous éviter de faire des économies. Si vous n’avez pas d’argent pour acheter quelque chose, ne le faites pas. Économisez pour l’avoir et à ce moment-là, vous n’aurez nullement besoin de souscrire un prêt assorti d’intérêts qui vous empêchera de faire des économies.

Dites non au paiement en deux ou trois fois : ce sont des formes de prêts déguisés pour vous pousser dans les affres de la société de consommation. Mettez de côté un peu d’argent pour acheter ce dont vous avez besoin, c’est la meilleure façon de faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!