Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Espace détente : comment l’aménager chez soi ?

Espace détente : comment l’aménager chez soi ?

Espace détente, rien qu’en prononçant ses mots, on pense déjà à un petit coin calme et tranquille où l’on prend du bon temps et l’on se relaxe. Si le manque d’espace est souvent l’excuse évoquée pour ne pas se lancer dans la réalisation de quelques travaux, nous vous démontrons dans cet article que même un petit appartement peut parfaitement accueillir un jardin secret.

Espace détente : les aménagements qui impliquent des travaux

Si vous êtes prêt à investir dans un espace détente digne de ce nom, ce premier paragraphe vous est destiné. À coup de bois et de marteau, vous réussirez à faire quelque chose de fort agréable chez vous.

Espace détente : ce qu’on peut faire de l’intérieur

Il existe mille et une façons d’aménager un espace détente chez soi, mais les propositions suivantes cadrent avec les cas les plus communs.

Espace détente improvisé sous l’escalier

Si vous habitez une maison à étage, vous savez sans doute que l’espace sous l’escalier tombe dans le gaspillage. On ne voit pas vraiment quoi y mettre et comment l’exploiter. Si tel est le cas, vous pouvez l’aménager en un espace détente. Tout d’abord, il faudra y installer une banquette sur-mesure que vous surmonterez de matelas et de coussins moelleux. Une autre option consiste à installer de petites clôtures en bois colorés afin de pouvoir marquer l’espace que vous pouvez agrémenter de poufs et d’une petite table.

espace détente mezzanine fenêtre vitre ciel ouvert Devis Services

Espace détente avec les yeux vers le ciel, une mezzanine près du toit

En plus de permettre un gain d’espace considérable, la mezzanine accentue également le charme et le design d’une maison. C’est pourquoi nous vous proposons de construire une mezzanine en hauteur, près du toit où vous installerez une fenêtre à rabat. L’endroit sera plus magique si vous remplacez certaines parties de la toiture par une fenêtre vitrée depuis laquelle vous observerez les étoiles et les nuages. Certes, de tels travaux restent coûteux, mais gardez en tête que vous gagnerez un espace détente digne de vous !

Espace détente : ce que l’on peut faire à l’extérieur

Quand on parle d’espace détente à aménager à l’extérieur, l’on pense immédiatement à la cour, la véranda ou le porche. Vous avez bien raison ! Ces trois endroits peuvent tous accueillir un espace détente digne de ce nom à condition de faire quelques aménagements.

  • Pour la cour : Créez un abri de jardin ou un espace détente semi-ouverte. Vous avez le choix entre un parterre en gravillon ou en bois. Disposez-y un parasol, une table et des chaises de jardin ; et le tour est joué !
  • Pour la véranda : Pour gagner plus d’espace, installez un parasol mural à fixer au mur. En dessous, entreposez chaises, poufs ou canapés avec une petite table style chevet.
  • Pour le porche : Par définition, le porche est déjà protégé par le soleil et la pluie, mais cette fois, investissez dans un volet pour mettre à l’abri des regards indiscrets votre espace détente.

espace détente extérieur jardin bois pas cher facile Devis Services

Espace détente facile à faire et sans travaux

Un espace détente qui vous coûtera des centaines d’euros ne vous tente pas ? Optez pour ces solutions de facilité.

  • La fenêtre : À côté de la fenêtre, installez une banquette avec un matelas et des coussins. Cela fera un joli coin de lecture et vous pourrez également vous délecter de la vue.
  • La salle de bain : Au lieu de faire des aménagements ici et là, faites tout simplement de votre salle de bain, un espace détente calme et apaisant. Installez des bougies parfumées, optez pour des lumières tamisées… il ne vous manque plus qu’à couler un bon bain avec un verre de vin à la main !
  • Le mobilier : Cette fois, vous avez le choix que ce soit dans votre chambre à coucher ou dans le séjour. Au lieu d’aménager quoi que ce soit, vous miserez tout simplement sur un mobilier hyper confortable, à l’instar d’un canapé. De cette manière, vous pouvez installer, n’importe où, votre espace détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!