Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Dégât des eaux

Dégât des eaux

Un dégât des eaux peut survenir à n’importe quel moment, qu’il s’agit au moment de vos vacances, votre absence, ou même quand vous êtes présent sur les lieux. Si vous retrouvez votre logement inondé, rassurez-vous votre assurance habitation couvre les frais en cas de sinistre dégât des eaux.

Dégât des eaux que faire en cas de sinistre ?dégât des eaux Devis Services

Dans un premier temps couper l’électricité, cela limitera les risques d’électrocution. Ensuite essayez de voir d’où provient la fuite afin de stopper au plus vite l’évolution des dégâts des eaux. Si vous ne trouvez pas la fuite couper directement l’arrivée d’eau de votre logement. La fuite ne provient pas de votre logement, alors prévenez vos voisins ou le propriétaire de votre maison ou immeuble.

Contactez au plus vite un professionnel ou directement votre assureur qui lui vous enverra un professionnel qualifié. Ne jetez pas les objets abîmé ou imbibé d’eau. Tous vos objets peuvent être remboursés par votre assureur. Prenez des photos des objets et regrouper toutes vos factures au cas ou on vous les demanderaient.

Comment prévenir son assureur ?

En cas de sinistre dégât des eaux vous devez prévenir votre assureur dans les cinq jours ouvrés à compter du jour ou vous avez constaté le sinistre. Montez un dossier avec photos et factures des biens.

Le sinistre ne concerne pas uniquement votre logement ?

Vous pouvez demander à votre assureur un constat amiable dégât des eaux et le remplir avec les autres personnes concernées. Quand on peut établir les responsabilités de chacun dans un sinistre, c’est bien mieux pour être indemnisé plus rapidement. Il ne restera plus qu’à votre assureur de contacter les compagnies d’assurances des autres personnes sinistrées.

Indemnisation d’un sinistre dégât des eauxdégât des eaux Devis Services

Une fois votre dossier envoyé et étudié par la commission d’assurance, vous obtenez une
réponse sous quinze jours environ. L’assureur vous informe alors des formules et des offres proposées pour indemniser ce sinistre en dégât des eaux.
Dans certains cas vous pouvez faire vous-même vos travaux sans passer par un professionnel dégât des eaux. Cela dépendra de votre situation, locataire, propriétaire, ainsi que de la formule de votre contrat d’assurance habitation. Vous pouvez aussi avoir une indemnisation avec ou sans vétusté.

À savoir :

  1. – si vous décidez de faire vos travaux vous-même, vous serez indemnisé beaucoup plus vite.
  2. – le montant des prises en charge dépend de vos garanties lors de la souscription de votre contrat d’assurance habitation.
  3. – vous pouvez faire intervenir l’artisan de votre choix.
  4. – si l’assureur conclu que le sinistre dégât des eaux est beaucoup plus important alors il fera passer un expert en sinistre assurance habitation.
  5. – garder la facture de réparation du plombier ou du service de dépannage.
  6. –  après votre dégât des eaux, épongez, aérez et laissez sécher votre logement après le sinistre dégât des eaux.
  7. – prenez des photos de l’origine de la fuite et des dégât des eaux.
  8. – ne rien jeter et ne rien remettre en état avant le passage de l’expert ou avant d’avoir eu l’accord de votre assureur.

 


 

NOS COMPARATEURS D’ASSURANCES

Devis Services

Le comparateur d’assurance auto Devis-Services.fr vous permet d’obtenir gratuitement plusieurs propositions de contrat d’assurance auto à comparer. Pour cela; il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton « comparer » pour accéder à un formulaire dédié et répondre avec précision aux questions qui vous seront posées. Ces informations permettront aux assureurs de connaître votre situation actuelle; votre profil et vos besoins spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!