Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Comment décorer sa maison avec goût et style ?

Comment décorer sa maison avec goût et style ?

Un regain de nouveauté empli d’audace et de personnalité souffle dans l’univers de la décoration d’intérieur. Finis les styles trop classiques, le minimalisme, les approches trop timides ! Ils ont cédé leurs places à une décoration plus forte, plus affirmée, plus colorée et plus remplie ; une tendance qui respire la vie, l’émotion, les sensations de toutes sortes… Tour d’horizon sur les nouveaux musts de la décoration de la maison. Comment décorer sa maison avec goût et style, une histoire d’amour de nos jours.

La tendance gypset, le boho chic de la déco

Conjuguant les inspirations gypsy et jet-set, la tendance gypset nait de cette envie de simplicité, de nos rêves d’évasion et de nos besoins de style. Version bohème chic en matière de décoration d’intérieur, cette tendance possède ce don de nous éblouir par ses couleurs lumineuses, de nous inspirer par cette prédominance des matières naturelles tant au niveau des meubles en bois qu’au niveau des fleurs en pot utilisées comme objets décoratifs, les objets muraux et le tapis d’inspiration ethnique. En ce sens, on privilégie les coussins à motifs colorés, les mobiliers à la forme originale, le tapis kilim, etc.

Une manière différente d’appréhender l’espace

décorer sa maison Devis Services

 

Les nouvelles tendances déco 2018-2019 nous invitent à apprivoiser l’espace de manière différente. Murs de séparation en brique ou en bois ? La réponse n’est ni l’un ni l’autre, car cette fois, la vitre sera à l’honneur. Oui, les cloisons en verre sont plus en vogue que jamais, sûrement pour son aptitude à créer un espace privé sans pour autant couper du reste du monde. Créant son petit effet élégant, cette matière séduit également pour son aptitude à profiter amplement de la lumière naturelle. Une solution très ingénieuse en matière d’économie d’énergie !

 

 

 

La tendance Art déco

À forte dose, l’Art déco donnera à votre maison l’allure d’une salle d’exposition ; d’où la nécessité de savoir trouver le bon mariage. Le maître mot : la combinaison. Avec les motifs géométriques des décorations murales de votre séjour, vous privilégierez les coussins en velours aux tons sombres ou vifs, mais unis. La finition en laiton offre un bon contraste avec ce style ; et produit un effet élégant et moderne à l’intérieur. Décorer sa maison avec cette tendance art déco est de plus en plus prisé en 2018.

 

On crée la chaleur du côté de la cheminée !

Devis ServicesCœur et âme de la maison, le salon, en particulier la cheminée, offre ce cadre de vie familiale et chaleureuse qui fait d’une maison un foyer. Selon les possibilités, on choisit entre un modèle au feu de bois, authentique et charmant, mais, avouons-le, un tel aménagement n’est pas possible pour certains types de logement. Du coup, on opte pour les cheminées électriques répondant à un design unique, élégant, raffiné et moderne ; avec des effets plus vrais que nature : crépitements du feu, chaleur dans toute la pièce, etc. Mais la cheminée est aussi un élément clé de la décoration du séjour ; c’est pourquoi elle se pare d’objets décoratifs de tout genre, des photos en cadre aux vases à fleurs. Et puisqu’on sera bientôt Noël, la cheminée accueillera sans broncher les chaussettes pour les cadeaux !

 

Quelques idées pour le sol de la maison :

–          Le sol en vinyle, plus prisé que jamais : pratique, facile à nettoyer et surtout esthétique, le sol en vinyle imite le parquet et offre un rendu très naturel. Se déclinant sous plusieurs teintes, du ton plutôt clair aux effets acajou en passant par le blanc, le beige et le camel, le sol en vinyle couvre toute la maison, des chambres à coucher au séjour.

–          Les carreaux toujours appréciés : le sol en carreaux joue sa prolongation pour 2018-2019. Revêtant le sol et le mur, ils créent un semblant de nostalgie, d’ambiance vintage, mais aussi de modernité quand ils arborent de jolis motifs géométriques.

 

La décoration DIY pour décorer sa maison

Le do-it-yourself semble devenir la tendance en matière de décoration : faire soi-même la composition florale de la maison, les objets décoratifs que l’on posera ici et là, la peinture d’une pièce de la maison, etc. Concept particulièrement en vogue, le DIY reste aussi un moyen de passer du temps ensemble, en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!