Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

ce qu’il faut faire si votre voiture a brûlé

ce qu’il faut faire si votre voiture a brûlé

Si votre voiture fait partie des 940 véhicules incendiés le soir de la Saint-Sylvestre, ne tardez pas, vous avez 5 jours ouvrés pour contacter votre compagnie d’assurance.

C’est tous les ans le même récit. Le changement d’année accorde des ailes à la délinquance qui abuse aux incendiaires. Cette période, si le ministère de l’Intérieur s’est félicité d’une rabais de 12% du nombre de voitures brûlées, reste que 940 véhicules sont partis en fumée. Que faire si la vôtre en fait partie? Un conseil, ne traînez pas. Vous disposez de cinq jours ouvrés pour porter à votre assurance une lettre recommandée. Précisez le lieu, la date et les circonstances de la catastrophe. Vérifiez également même avant, dans votre contrat, si figure la couverture incendie. Les contrats premier prix ne couvrent habituellement pas hélas les dégâts causés par les incendie.

Si vous avez souscrit au bon contrat, ne commencez pas à vous imaginer rouler en Lamborghini avec l’argent perçu par l’assurance. Après l’accord d’un expert, votre indemnité sera volontaire sur la valeur de votre véhicule au dernier Argus, déduite d’une franchise dans la majorité des cas. Si vous n’avez pas souscrit au bon contrat, prévenez également votre assurance, histoire de ne pas poursuivre à assumer pour votre épave carbonisée. Sachez simultanément même que si vos ressources ne dépassent pas 25.074 € par an (comme une personne seule avec plafond majoré par personne à charge), vous pouvez mander une demande d’indemnité auprès de la commission d’indemnisation des victimes d’infraction, la Civi.

100 euros pour enflammer sa BMW

Il est de bon ton dans le milieu de l’assurance d’assortir sa déclaration d’un dépôt de plainte pour incendie criminel. Ce n’est pas nécessaire, simplement conseillé. D’autant plus si vous flairez une piste quant à l’identité du l’pyromane. Si celui-ci est repéré et condamné, ce sera à son assurance de prendre en charge les dégâts causés sur votre véhicule.

Vigilance, ces conseils ne s’appliquent pas si vous êtes un escroc à l’assurance… D’autres se sont déjà fait prendre. Une Avignonaise avait de la sorte glissé en 2011 un billet de 100 euros à deux de ses amis pour qu’ils incendient sa BMW. Les trio voulaient de la sorte se dispatcher la fortune versé par l’assureur. C’était sans calculer sur le flair de la police, indique Le Dauphiné Libéré. Les trois se sont retrouvés au tribunal.

(Source de cet article : Le Figaro)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!