Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Faire des économies : les astuces pour réduire les dépenses

Faire des économies : les astuces pour réduire les dépenses

Faire des économies, cela peut être une résolution à prendre pour la nouvelle année qui s’annonce. Le problème, bien souvent, c’est que l’on a souvent une excuse pour ne pas le faire : un coup de cœur dans un magasin, une occasion qui ne se représentera pas… Si vous souhaitez réellement faire des économies, il faudra déjà commencer par avoir une volonté inébranlable, car les tentations ne vont pas manquer ! Après il suffira de suivre nos quelques conseils pour économiser au quotidien.

Faire des économies : bien gérer ses finances

Outre la volonté farouche, il faudra d’abord opter pour un système ingénieux de la gestion des finances pour faire des économies. Et pour ce faire, on parlera de la banque et de votre budget.

Faire des économies en migrant vers une banque en ligne

Savez-vous qu’une banque en ligne permet de faire des économies allant jusqu’à 160 euros par an ? En effet, ces banques dites de nouvelle génération jouissent de la spontanéité et du low cost de la technologie. C’est en ce sens qu’elles occasionnent moins de dépense et cela se répercute sur le coût des services : carte bancaire gratuite, 0 frais de tenue de compte, possibilité de gérer vos revenus depuis votre téléphone, etc. Mais pour vaincre vos réticences, voici quelques précisions.

Faire des économies, oui, mais est-ce sécurisé ?

En plus de vous permettre de faire des économies, les banques en ligne sont sécurisées et les risques de piratage ou de vol sont quasiment les mêmes que chez les enseignes traditionnelles. En plus, toutes les banques en ligne sont des filiales des banques classiques. En d’autres termes, il s’agit tout simplement d’une version moins chère avec les mêmes services, les mêmes offres et les mêmes avantages.

Faire des économies et bénéficier d’un bon service client, est-ce possible ?

Encore une fois, oui. La seule différence, c’est que vous ne voyez pas votre conseiller bancaire et vous n’en aurez pas non plus un d’attitré. Des plateformes téléphoniques et web sont disponibles chez les banques en ligne. Des conseillers s’entretiendront avec vous jusqu’à des horaires qui vont bien au-delà des heures de bureau. En plus de faire des économies d’argent, vous gagnez aussi du temps.

faire des économies gérer le budget Devis Services

Établir un budget mensuel

Déjà que vous gagnez une centaine d’euros avec la banque, il faudra maintenant élaborer, chaque mois et chaque semaine, un plan de dépense consciencieux pour faire des économies. Le mot d’ordre : rester sur le nécessaire ! Pour vous aider, voici quelques dépenses à prévoir avant d’aborder dans la partie suivante de la gestion de la consommation pour faire des économies d’argent.

  • Le loyer, les factures d’électricité, de téléphone et d’internet
  • Les différentes cotisations pour les assurances
  • Les frais scolaires des enfants si vous en avez
  • La nourriture
  • Le transport
  • Divers (frais d’entretien de la maison ou de la voiture, la somme consacrée aux imprévus, etc.)

Faire des économies : bien gérer la consommation

Société de consommation, ce terme évoque toutes les dépenses que l’on fait au quotidien. Bien évidemment, le terme consommer ne sera pas affilié que pour la nourriture, il touchera l’achat en général. Si vous voulez faire des économies, il faudra résister au maximum à l’appel de la consommation irréfléchie.

Faire des économies : éviter le gaspillage !

faire des économies éviter le gaspillage Devis Services

Je pourrais en avoir besoin, il vaut mieux en prévoir plus, j’achète ça au cas où… Évitez ces phrases si vous tenez réellement à faire des économies. Limiter vos achats au seuil strict de vos besoins vous permettra d’économiser beaucoup sur le long terme. Oui, vous diriez que si vous recevez quelqu’un, il vous faudra un surplus de nourriture, par exemple. Mais quand cela arrivera, vous irez acheter ce qu’il vous faut, mais pas avant.

Faire des économies : cuisiner et prendre le transport en commun

Cette fois, on va plutôt se concentrer sur les habitudes que l’on peut acquérir pour faire des économies. Certes, cela implique du changement sur la façon de vivre, mais ceux qui ne changent jamais sont ceux qui n’évoluent jamais !

On cuisine : au lieu d’aller au restaurant, on va plutôt se mettre aux fourneaux et mettre la main à la pâte. Certes, tout le monde n’est pas forcément un cordon-bleu affirmé, mais les recettes et les plats tout-simple à cuisiner sont là pour ça. Vous pouvez même faire des économies en apportant votre gamelle au bureau au lieu d’aller déjeuner chez le resto d’en-face.

On prend le transport en commun : c’est beaucoup moins cher que de conduire sa propre voiture. Surtout avec la taxe qui s’annonce, il faudra limiter la consommation des carburants au maximum. Le covoiturage, le transport en commun ou carrément la circulation à pied ou à vélo peut vous aider à faire des économies rapidement.

On évite au maximum le crédit à la consommation : ce type de crédit est fait justement pour nous éviter de faire des économies. Si vous n’avez pas d’argent pour acheter quelque chose, ne le faites pas. Économisez pour l’avoir et à ce moment-là, vous n’aurez nullement besoin de souscrire un prêt assorti d’intérêts qui vous empêchera de faire des économies.

Dites non au paiement en deux ou trois fois : ce sont des formes de prêts déguisés pour vous pousser dans les affres de la société de consommation. Mettez de côté un peu d’argent pour acheter ce dont vous avez besoin, c’est la meilleure façon de faire des économies.

Voir l'integralite de l'article

Contrat d’assurance : les pièges à éviter, les réflexes à avoir

Contrat d’assurance : les pièges à éviter, les réflexes à avoir

Contrat d’assurance, ce mot chargé d’engagement des deux parties réserve bien souvent de mauvaises surprises pour ceux et celles qui ont commis l’erreur de manquer de vigilance. Bien souvent, c’est quand les incidents se produisent que l’on se retrouve avec une assurance qui n’indemnisera pas. Comment éviter les pièges à chaque contrat d’assurance ? Les réponses dans cet article.

Contrat d’assurance : ce qu’il faut faire avant de signer

Avant de choisir avec quel assureur souscrire un contrat d’assurance, quelques réflexes peuvent vous aider à souscrire une offre répondant exactement à vos besoins et à vos possibilités.

Contrat d’assurance : l’avantage d’un comparateur d’assurance

Bien avant de choisir avec qui vous allez souscrire un contrat d’assurance, faites jouer la concurrence en vous référant aux résultats d’un comparateur. En général, un site comparateur d’assurance effectuera une simulation sur la base de vos besoins en matière de garantie. Le prix, les plafonds de remboursement, les franchises, les inclusions et les exclusions seront comparés pour chaque assureur répertorié. Il vous appartient ensuite de choisir les offres qui correspondent au mieux à vos possibilités financières et à vos attentes.

contrat d'assurance comparateur assurance Devis Services

Contrat d’assurance : choisir entre les offres les plus intéressantes

En vous basant sur le résultat du comparateur d’assurance, adressez-vous au site des prestataires dont les offres vous ont interpellées. Pour chacun d’entre eux,suivez les étapes suivantes.

Définir l’étendue de la garantie du contrat d’assurance

Tout d’abord, sachez que vous pouvez toujours demander un ajustement des formulations de certains points du contrat d’assurance en fonction de votre profil de risque.Il se pourrait, par la suite, que la cotisation devienne plus ou moins coûteuse. Quoi qu’il en soit, accordez une attention particulière à ces points du contrat d’assurance :

  • Objet de la garantie : la couverture concerne-t-elle des évènements, des biens et/ou des personnes ?
  • Exclusions : dans quels cas et circonstances votre contrat d’assurance ne fera pas foi ? Ces informations doivent être clairement indiquées dans le contrat.
  • La déchéance : dans quels cas et circonstances vous perdez vos droits à recevoir une indemnisation ?
  • Plafond de garantie : jusqu’à quel montant les sinistres et les incidents sont-ils couverts ? Au-delà de ce plafond, les frais vous incomberont.
  • Début d’exécution : à partir de quelle date votre contrat d’assurance est-il valable ?
  • Franchise : En cas de sinistre, quel montant vous devez payer ? Exigez l’indication de la manière de calculer la franchise dans votre contrat d’assurance.

Connaitre les conditions d’exécution du contrat d’assurance

Avant de signer un contrat d’assurance, soyez particulièrement vigilant sur les conditions posées et les clauses à respecter pour pouvoir bénéficier d’une indemnisation. En tant qu’entreprise, un assureur cherchera à faire profit et tentera de se dérober dans certains cas. À vous de faire en sorte de ne pas tomber dans le piège. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à demander de plus amples explications ou des ajustements.

Contrat d’assurance : que faire en cas de problème ?

contrat d'assurance médiateur gratuit Devis Services

Outre les mesures prévues par le droit commun, tout litige relatif à un contrat d’assurance peut être conduit devant des structures gratuites.

Contrat d’assurance : le rôle de la Médiation d’Assurance

En France, l’État a mis en place la Médiation d’assurance pour intervenir dans le cadre d’un règlement à l’amiable des litiges relatifs au contrat d’assurance. Un médiateur sera affecté au cas pour accompagner les procédures entre le bénéficiaire et l’assureur. Dans le cas où des démarches entreprises en interne n’ont pas abouti, l’une des deux parties peut recourir à un médiateur d’assurance. L’intervention de ce dernier est gratuite et ses coordonnées doivent figurer sur le contrat d’assurance et sur le site/le local de l’assureur.

Interrompre la reconduction du contrat d’assurance

Si le service d’un assureur ne vous satisfait pas, le mieux serait encore d’en changer. Sur ce point, faites attention au système de reconduction du contrat d’assurance.

  • S’il s’agit d’un contrat à durée ferme, le contrat d’assurance cessera de faire foi à partir de l’échéance et il faudra obligatoirement signer un nouvel accord.
  • S’il s’agit d’une tacite reconduction, le contrat d’assurance sera automatiquement reconduit à la fin de l’échéance, sauf si l’un des contractants exprime sa volonté d’y mettre un terme selon les procédures prévues à cet effet.
Voir l'integralite de l'article

Optimiser l’espace de la maison : comment se débrouiller ?

Optimiser l’espace de la maison : comment se débrouiller ?

Optimiser l’espace intérieur, c’est l’un des plus grands dilemmes auxquels sont confrontés ceux qui vivent dans de petits appartements. Parce que tout le monde n’a pas la chance de loger dans une demeure spacieuse, il faudra trouver des solutions pour concilier le confort et l’espace, du moins dans la chambre à coucher et la cuisine. C’est ici, chez Devis Services, que vous trouverez les astuces pour optimiser l’espace de votre habitat.

Optimiser l’espace des chambres à coucher

Bien plus que les autres pièces de la maison, la chambre à coucher se doit avant tout d’être apaisante et harmonieuse, car trop d’encombrement risque de peser lourd sur le mental. Aussi, l’on pensera à choisir un lit avec des tiroirs en dessous pour le rangement des chaussures ou de certains types de linge. Dans la chambre à coucher, vous pouvez également optimiser l’espace en misant sur des étagères à accrocher au mur, en dessus du lit ou d’un petit bureau. Pour la penderie, l’on n’aura pas peur d’investir dans un modèle encastré, l’allié indéfectible pour optimiser l’espace.

optimiser l'espace dans la chambre à coucher Devis Services

Optimiser l’espace de la cuisine

Pour beaucoup,c’est une véritable galère que de se tenir à deux dans la cuisine. Pourtant,avec le rush du quotidien, la cuisine est devenue le cœur du foyer, là où la famille se retrouve tant pour manger que pour passer du temps ensemble. Comment optimiser l’espace de la cuisine ?

Optimiser l’espace de la cuisine : le rôle souvent sous-estimé du placard

Batterie de cuisine, set de cuillères de service, les boîtes à épices, tous ces éléments occupent de grandes places dans la cuisine. On les rangera au placard, mais on peut encore faire mieux pour optimiser l’espace : utiliser les portes des placards. Vous pouvez y installer des crochets pour y suspendre vos maniques et vos sets de service ; c’est déjà ça de moins. Faites-en de même avec les sets de casserole, mais pensez tout de même à choisir des supports assez solides.

Autre idée ingénieuse pour optimiser l’espace dans la cuisine : la transformation du frigo en étagères à épices. Comment demanderiez-vous ? Tout simplement en achetant de petites boîtes à fond aimanté qui se fixeront sur le portail !

Optimiser l’espace de la cuisine : encastrer !

Que peut-on encastrer pour optimiser l’espace de la cuisine ? Un peu de tout, du placard au frigo en passant par l’évier.

optimiser l'espace de la cuisine Devis Services

Optimiser l’espace en choisissant les bons équipements

Pour économiser l’espace, il faudra envisager d’investir dans des équipements électroménagers que l’on peut encastrer : four, cuisinière, foyer de cuisson, etc. Certes, cela implique de plus grands travaux lors de l’installation, mais au final, le rendu en matière d’économie d’espace en vaut largement la chandelle. Il en est de même pour les plans de travail et l’évier : certains modèles sont à poser au-dessus d’un placard pour optimiser l’espace de la cuisine.

Les tabourets pour optimiser l’espace de la cuisine

Cœur du foyer,la cuisine d’aujourd’hui fait souvent office de salle à manger. Cependant, pour optimiser l’espace, l’on optera pour des tabourets à glisser sous la table.Sinon, l’on cherchera à accrocher les objets plutôt que de les poser pour optimiser l’espace; bien évidemment, dans la mesure du possible.

Voir l'integralite de l'article

Cadeaux de Noël à bricoler soi-même : des idées de dernière minute

Cadeaux de Noël à bricoler soi-même : des idées de dernière minute

Cadeaux de Noël… la seule évocation de ces mots est source de stress pour beaucoup qui souhaitent gâter leurs proches pour les fêtes sans pour autant avoir du temps ou de l’argent à dépenser. Si tel est votre cas, inutile de vous tracasser, car nous avons quelques propositions de cadeaux de Noël à bricoler soi-même, avec comme ingrédient principal… de l’amour en grosse quantité !

 

Cadeaux de Noël à bricoler soi-même : de la nourriture, par exemple !

Parmi les idées de cadeaux de Noël improvisé, vous pouvez concocter de petits délices qui flatteront le palais de vos proches. Bien évidemment, vous n’aurez pas besoin d’être un fin cordon-bleu pour le faire ; tout ce qu’il nous faut, cette fois-ci, c’est de la volonté !

Cadeaux de Noël à la dernière minute : des délices sucrés

En voilà une idée de cadeaux de Noël qui flattera les gourmets, petits ou grands ! Parce que c’est le moment de s’autoriser quelques écarts en matière de petites gâteries, personne ne va vous en vouloir de chercher à réveiller la gourmandise de votre entourage.

 

Cadeaux de Noël en chocolat

A Noël, c’est le moment où l’on consomme le plus du chocolat et c’est l’une des très rares gourmandises qui font souvent l’unanimité. Oui, car connaissez-vous quelqu’un de sain de corps et d’esprit qui détesterait le chocolat ?

Alors, cette fois, au lieu d’offrir une tablette de chocolat comme cadeaux de Noël, on va plutôt suivre cette recette pour personnaliser un peu :

–          Faites fondre du chocolat au bain-marie ou sur feu doux, ajoutez un peu de crème liquide et/ou du beurre pour l’assouplir un peu ;

–          Étalez le mélange sur une assiette plate ou même un plan de travail que vous avez recouvert de papier alu ;

–          Ajoutez rapidement des M&Ms, des morceaux de chocolat blanc, des bretzels, puis laissez durcir. Et voilà, vous avez déjà votre cadeau de Noël personnalisé, facile à faire !

cadeaux de Noël chocolat personnalisé pas cher Devis Services

 

De la confiture comme cadeaux de Noël

En offrant un bocal de confiture fait-maison à vos proches comme cadeau de Noël, vous les invitez à se souvenir de vous, chaque matin, au moment du petit déjeuner pendant au moins quelques jours. Si la recette la plus simple consiste à cuire à feu doux et en remuant sans cesse de la chair de fruits et du sucre (même quantité), vous pouvez tricher un peu avec de la confiture achetée, mais avec une étiquette personnalisée, cette fois-ci.

 

Un assortiment de biscuits, les cadeaux de Noël des petits

Bien évidemment, il y a aussi la solution de mettre un méli-mélo de biscuits dans une jolie boite en carton pour offrir à vos proches. Nul besoin de passer des heures derrière les fourneaux. Achetez juste quelques biscuits, puis prenez-en un ou deux de chaque pour les mettre dans un contenant. Au moins, votre cadeau de Noël aura le mérite d’être simple, mais efficace et savoureux à souhait !

 

Cadeaux de Noël à la dernière minute : des contenants !

Quand les rayons de Noël commencent à se vider dans les magasins, on se sent un peu perplexe de ne pas pouvoir marquer le coup avec les proches. Inutile de s’alarmer, car des idées, nous en avons plein les boîtes ! Et c’est dans ces boîtes que vous rangerez le chocolat, les pots de confiture et les biscuits que vous avez bricolé dans la cuisine !

cadeaux de Noël emballage personnalisé Devis ServicesVous l’auriez compris, vous pouvez également offrir une boîte pour les produits de beauté à vos proches les plus coquets et coquettes ! En effet, ce n’est pas que pour les femmes, car un homme qui voyage beaucoup aura également besoin d’une petite boîte comme cadeaux de Noël. Oui, car il lui faut aussi ce contenant pour ranger soin de rasage, crème et rasoir pour son prochain séjour !

Pour ce faire, vous avez le choix entre concevoir une boîte en carton ou en dénicher une en métal chez les antiquaires, les vendeurs ou les pharmacies du coin. Ensuite, couvrez les parois avec un emballage en papier personnalisé, des morceaux de papier-peint ou de papier-cadeau ; cela fera de jolis cadeaux de Noël qui dureront dans le temps !

 

 

Des cadeaux de Noël à faire soi-même, mais qui prend plus de temps

Aujourd’hui, le DIY (do-it-yourself) s’invite jusque dans les idées de cadeaux de Noël. Si avez encore le temps et si vous êtes plutôt quelqu’un de manuel, voici quelques pistes qui pourront vous intéresser :

  • Tricoter un bonnet ou un tour de cou en laine

 

  • Coudre une nappe de table, un drap ou une tenture originale avec des bouts de tissu

 

  • Concevoir une paire de mitaines en coupant tout simplement dans un vieux pull que l’on ne porte plus. On en coupe 4 en partant de la base côtelée et en prenant soin de garder une même taille pour chaque coupe. Il ne reste plus qu’à réunir deux par deux.

 

  • Fabriquer un petit exfoliant ou un masque avec des produits naturels. N’utilisez que des produits naturels et pensez à vérifier que la personne à qui vous l’offrirez n’est pas allergique à l’un des ingrédients.

 

Vous l’auriez compris, nul besoin de dépenser une fortune pour vivre à fond l’esprit de Noël. Tout ce qu’il vous faut, c’est une bonne dose de créativité pour offrir à vos proches les meilleurs cadeaux de Noël.

Voir l'integralite de l'article

Décorer le sapin avec goût : les étapes à suivre

Décorer le sapin avec goût : les étapes à suivre

Dès que le mois de novembre s’apprête à tirer sa révérence, petits et grands attendent impatiemment le moment d’attendre Noël et de décorer le sapin. Moment convivial à passer avec les proches, c’est devenu un rituel qui s’accompagne des rires cristallins qui résonnent dans toute la maison, des cris joyeux des enfants émerveillés par le scintillement des jeux de lumière, des chants de Noël à la fois festifs et nostalgiques… L’ambiance mise à part, comment décorer le sapin avec goût ?

 

Décorer le sapin : les préparations à faire au préalable

 

Dans la joie et l’ambiance de Noël, il n’y a aucune place aux fautes de goût, car tout est permis. Chacun célèbre Noël à sa façon, qu’il le veut très coloré, généreusement décoré ou plus sobre et plus subtil. Quoi qu’il en soit, avant de décorer le sapin, il faut bien se préparer.

 

Décorer le sapin : en choisir un d’abord !

Pour pouvoir décorer le sapin, il faut bien en avoir un ! Et là, vous avez le choix entre un modèle naturel et artificiel. Si le rendu est beaucoup plus esthétique et authentique avec un sapin naturel, un modèle artificiel reste un investissement durable dans le temps ; à condition, encore, que vous choisissiez un bon modèle.

Naturel ou artificiel, un sapin a besoin de respirer pendant toute la nuit précédant sa décoration. Ainsi, pensez à le sortir le soir avant le jour où vous envisagez de décorer le sapin.

 

Décorer le sapin : réunir les décorations

décorer le sapin étapes à suivre Devis Services

Allez-vous vous cantonner aux bonnes vieilles décorations qui vous ont servi l’année dernière ou souhaitez-vous rajouter quelques pièces ? Peu importe votre choix, voici un petit listing de tous les éléments dont vous aurez besoin pour décorer le sapin :

Les jeux de lumière

Le nombre de jeux de lumière varie selon la taille du sapin à décorer, mais sachez que plus il y en a, mieux c’est. Pour bien décorer le sapin, pensez à avoir au moins un jeu de lumières qui scintillent et qui clignotent, et un autre qui s’illumine en continu. Cela donnera un meilleur rendu.

Si vous avez un arbre assez imposant, investissez dans 3 à 4 sets de jeu de lumière pour bien éclairer chaque partie. Si vous voulez en mettre plus pour bien décorer le sapin, n’hésitez surtout pas.

Les guirlandes et les boules de Noël pour décorer le sapin

Que serait un sapin de Noël sans les boules et les guirlandes ? Pour une décoration réussie, choisissez des boules dont la taille est proportionnelle à celle de votre sapin. Bien évidemment, vous pouvez tenter de jongler entre les tailles, mais, pour un grand sapin, par exemple, vous ne pouvez mettre que des boules de grandes et de moyennes tailles. Pour les guirlandes, mieux vaut choisir une seule couleur, mais si vous avez envie d’un méli-mélo de tons brillants, que rien ne vous retienne !

Décorer le sapin avec des sujets de Noël et des accessoires

Pour vous faciliter la tâche, voici une liste non exhaustive des personnages, des sujets et des accessoires qui complèteront la décoration de votre sapin :

décorer le sapin accessoires Devis Services

  • Des pères Noëls
  • Des anges
  • Une étoile à mettre en haut du sapin ou un ange
  • Des tambours
  • Des sucres d’orge
  • Des nœuds
  • Des bougies à pile…

 

Décorer le sapin : les étapes à suivre

Pour décorer le sapin, les étapes sont faciles à suivre, après libre à vous de laisser s’épanouir votre imagination.

  1. Installer les jeux de lumière

Il s’agit de la toute première étape. Installez les jeux de lumière en partant du bas (où vous auriez déjà prévu une source de courant) vers le haut. Veillez à ce que les fils restent bien cachés pour éviter qu’ils ne gâchent le tout. Avant de continuer à décorer le sapin, vérifiez que chaque partie est bien éclairée par les lumières statiques et scintillantes. Débranchez ensuite les prises et poursuivez la décoration.

  1. Installer les boules

Poser les boules en respectant une certaine symétrie sur les tailles et les couleurs. Répartissez-les bien et si vous sentez qu’il y en a assez, gardez le reste pour les chambres ou la porte.

  1. Installer les guirlandes

Parce qu’il faut bien décorer le sapin, on n’oublie pas les guirlandes. Soit vous les faites tomber en cascade depuis le sommet ; soit vous les utiliser pour dessiner des courbes régulières au centre du sapin. Ne mélangez jamais les deux !

  1. Installer les restes des accessoires pour bien décorer le sapin

Il ne vous reste plus qu’à combler les branches encore vides par les sujets de Noël et les accessoires que vous avez achetés. Et en dernier lieu arrive la traditionnelle pose de l’étoile ou de l’ange au sommet du Roi des forêts ; cela signe la fin des étapes pour décorer le sapin.

Voir l'integralite de l'article

Carte bancaire et paiement à l’étranger, ce qu’il faut savoir

Carte bancaire et paiement à l’étranger, ce qu’il faut savoir

Paiement à l’étranger, un concept qui inspire bien souvent la crainte et le scepticisme. Pourtant, la carte bancaire est là pour nous faciliter la vie. Ceux qui ont l’habitude de voyager seront plus sereins tandis que les autres appréhenderont le paiement à l’étranger avec la crainte que la carte bancaire ne passerait pas. On fait le point sur la question dans cet article.

 

Paiement à l’étranger : quelle carte bancaire ?

Pour comprendre le système de paiement à l’étranger, vous devez garder en tête que tout dépend de votre destination. En effet, les modalités diffèrent selon que vous séjournez dans un pays membre de la zone euro ou non.

 

Paiement à l’étranger par carte bancaire dans la zone euro

Si l’euro est la monnaie utilisée dans votre pays ou ville d’accueil, vous faites comme si vous étiez en France. Vous payez comme vous avez l’habitude de le faire avec votre carte bancaire, les opérations gratuites restent gratuites et les frais pour les transactions payantes restent les mêmes. En d’autres termes, le paiement à l’étranger dans la zone euro ne diffère en rien des modalités en France.

 

Paiement à l’étranger par carte bancaire hors de la zone euro

paiement à l'étranger carte bancaire choisir Devis ServicesLa situation se complique quand vous séjournez dans un pays qui n’utilise pas l’euro. Dans ces cas-là, et selon votre banque, des commissions de 2 à 3 % peuvent être facturées à chaque paiement à l’étranger par carte.

Cependant, certains types de carte bancaire offrent une complète gratuité ou à moindre coût pour un paiement à l’étranger : ce sont les cartes dites haut de gamme.

 

Paiement à l’étranger hors zone euro : la carte bancaire haut de gamme et ses avantages

Pour ceux qui effectuent assez souvent des déplacements hors de la zone euro, il est préférable de miser sur une carte bancaire haut de gamme ou internationale. Il s’agit, entre autres, des cartes Visa Premier, Gold MasterCard et Black Card. Avec ces outils, le retrait et le paiement à l’étranger sont plus abordables ou gratuits, selon les offres.

L’un des avantages majeurs de ce type de carte pour un paiement à l’étranger réside dans le fait qu’il est reconnu dans la quasi-totalité des pays du monde. En outre, ces cartes bancaires ne sont pas destinées que pour le paiement à l’étranger, mais sont associées à d’autres offres liées au déplacement, à l’instar des assurances rapatriement, l’assurance annulation, etc.

 

La carte bancaire haut de gamme pour un paiement à l’étranger : le prix

Le seul inconvénient notable avec une carte internationale réside dans le montant de la cotisation annuelle que la banque facture. En effet, en contrepartie d’un paiement à l’étranger avec des commissions allégées, elle coûte beaucoup plus cher qu’une carte bancaire classique.

 

Paiement à l’étranger : comment payer par carte bancaire ?

Une fois que vous avez bien acquis la différence entre le paiement à l’étranger en zone euro et hors zone euro, il est temps de se concentrer sur les procédures de paiement par carte bancaire.

paiement à l'étranger carte bancaire avec sans signature Devis Services

Paiement à l’étranger par carte bancaire : faut-il une signature ou non ?

Tandis que le monde occidental effectue une avancée majeure en matière de puces électroniques, certains pays les refusent catégoriquement et d’autres viennent juste de les adopter. Par conséquent, selon votre destination, il se pourrait que vous n’ayez pas à entrer votre code secret pour procéder à un paiement à l’étranger par carte bancaire.

Pour un paiement à l’étranger où la puce n’est pas opérationnelle, le commerçant vous demandera de signer une facture pour pouvoir comparer ensuite les deux signatures sur la facture et sur la carte bancaire.

 

 

Paiement à l’étranger par carte bancaire : quelques points à noter :

  • Si vous venez d’obtenir votre carte bancaire, effectuez d’abord un retrait en France. Si le premier usage est un paiement à l’étranger, la banque pourra suspecter une fraude et bloquer la carte.
  • Pensez à vérifier la période de validité de votre carte bancaire et assurez-vous de pouvoir contacter votre banque en cas de problème lors d’un paiement à l’étranger.
  • Faites particulièrement attention à votre carte bancaire quand vous êtes en déplacement. En effet, il suffit qu’un voleur réussisse à vous la dérober et à imiter votre signature pour qu’il puisse effectuer, en votre nom et sur votre compte, un paiement à l’étranger.
Voir l'integralite de l'article

Vacances au ski, quelles assurances doit-on prendre ?

Vacances au ski, quelles assurances doit-on prendre ?

Vacances au ski… un moment que l’on attend impatiemment dès que les premiers frimas de l’hiver commence à se faire sentir. Séjour en montagne, parcours sur piste, les risques de se faire mal sont importants, mais il n’y a pas que cela. Bien d’incidents peuvent gâcher les vacances de ski ; c’est pourquoi il faut souscrire de bonnes assurances.

Vacances au ski : qui est responsable en cas d’accident ?

Qui dit sport dit risque d’accident et qui dit vacances de ski dit risque de collision avec un autre skieur.

Vacances au ski : quand on cause un accident

Lors d’une descente, vous avez poussé involontairement un autre skieur qui a mal réceptionné à cause d’une maladresse de votre part. Dans ce cas, si l’autre skieur nécessite un soin, vous êtes tenu au paiement de tous les frais. Bien évidemment, vous ne paierez de votre poche, car ce sera votre assureur, via l’assurance responsabilité civile, qui prendra tout en charge. Les aléas des vacances au ski !

On est victime d’un accident lors des vacances au ski

Dans le cas contraire, si vous êtes victimes des actions d’un tiers, il est tenu de vous indemniser à hauteur des préjudices causés. Là encore, c’est l’assurance qui assume les frais de par la responsabilité civile.

Et si aucun des deux ne possède une responsabilité civile pendant les vacances au ski ?

Sur une station de ski, tout le monde n’est pas obligé d’avoir souscrit une responsabilité civile. Dans ce cas, il est difficile d’obtenir une indemnisation. Vous pouvez faire appel à votre fonds de garantie, mais il faudra pour ça qu’il y ait eu infraction pénale et dommage grave causé. Néanmoins, vous pouvez toujours essayer d’exiger une indemnisation de la part du tour opérateur ou du gestionnaire de la station.

vacances au ski garantie accident Devis Services

Vacances au ski : quelles assurances doit-on souscrire ?

Pour vos vacances au ski, l’idéal serait que vous souscrivez pour les 3 catégories de garanties suivantes.

Vacances au ski : assurance forfait ski

En achetant un forfait ski, pensez à souscrire une assurance assistance et rapatriement. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est plus prudent. En ce sens, si jamais vous vous perdez lors de vos vacances de ski ou, pire, un accident vous empêche de bouger et nécessite l’intervention d’un hélicoptère, cette garantie assumera tous les frais. Certes, dans l’urgence, cela sera pris en charge par la municipalité, mais elle pourra vous demander de rembourser.

Vacances au ski : la GAV

La garantie contre les accidents de la vie (GAV) peut sembler pertinente, surtout si vous êtes un aventurier dans l’âme. En effet, elle n’est profitable que si l’assuré s’en sort avec une incapacité physique permanente de plus de 30 %. Si l’on ne souhaite pas souscrire une telle offre, autant bien se montrer prudent lors des vacances au ski.

Vacances au ski : les autres assurances

Ces assurances ne sont pas toujours indispensables, mais elles peuvent être utiles selon les cas. A vous de choisir.

vacances au ski assurances équipements ski location Devis ServicesVacances au ski : assurance annulation de voyage

Si par le plus grand des malheurs, un accident, un problème, une maladie ou d’autres circonstances vous empêcheront d’aller à vos vacances de ski, cette garantie vous sera utile pour obtenir un remboursement total ou partiel des dépenses déjà réglées.

Vacances au ski : assurance bris/vol des matériels loués

Si vous louez des matériels pendant vos vacances au ski, cette assurance sera pertinente. En effet, si vous abîmez ces équipements de ski ou si quelqu’un vous les vole pendant le séjour, vous devez payer les frais demander par le loueur, mais votre assurance vous remboursera jusqu’à 600 euros.

Vacances au ski : la garantie neige

Il n’y a rien de plus désolant que de partir pour les vacances au ski et se retrouver avec des pistes fermées pour manque ou excès de neige. C’est pour ces cas précis que cette garantie a été prévue, mais sous certaines conditions :

  • Une station située à plus de 1200 m d’altitude
  • Un séjour minimum de 7 nuits
  • Un manque de neige constaté avec 2/3 de remontées fermées pendant 2 jours successifs
  • Fermeture de la totalité des pistes
  • Accumulation de neige constatée avec fermeture du domaine skiable

 

Bon à savoir :

L’assurance associée à certains types de cartes bancaires peut être invoquée. En effet, si vous avez une carte haut de gamme, à l’instar de la Gold MasterCard ou la BlackCard, vous avez déjà la garantie d’obtenir les meilleurs remboursements en cas d’incidents lors de vos vacances au ski.

Voir l'integralite de l'article

Bricolage pour le jardin : quelques bonnes idées à noter

Bricolage pour le jardin : quelques bonnes idées à noter

Du bricolage pour le jardin… pour l’hiver qui s’annonce, il s’agit d’une excellente activité pour passer le temps lors des journées où la neige vous empêchera de sortir. En plus, c’est une occasion de faire participer tout le monde dans la famille ; d’autant plus que le concept du DIY (do-it-yourself) est plus en vogue que jamais. On laisse de côté la paresse et on s’arme de créativité et d’outils pour un bon bricolage pour le jardin.

Bricolage pour le jardin : pourquoi pas des pots de fleurs ?

Oui, vous n’allez pas les ressortir tout de suite, mais quand la neige cèdera sa place au soleil printanier, vous serez heureux d’exposer les fruits de votre bricolage pour le jardin. Et qu’y a-t-il de plus joli et de plus facile à construire que des pots de fleurs ? En plus, ils se fabriquent avec presque tout !

 

bricolage pour le jardin idées originales Devis ServicesBricolage pour le jardin : des pots en bois

Bricoleurs du dimanche ou professionnels invétérés, tous sauront manier les outils de bricolage qui misent aujourd’hui sur la simplicité d’usage. Aussi, vous prendrez quelques palettes de bois auxquelles vous associerez 4 poutres en bois carré. Il ne vous manque plus qu’à rassembler le tout pour obtenir un bac de plantation ou un cache-pot, à vous de voir. En effet, en matière de bricolage pour le jardin, votre imagination est la seule limite. Seulement, pensez à espacer un peu la base pour laisser l’eau s’écouler.

Bricolage pour le jardin : des pots de fleurs en pneu

Des roues de voiture qui ne servent plus, les pneus des vieux vélos des enfants, rien n’est à jeter. Parce que le bricolage pour le jardin suppose également de colorer, armez-vous de peinture pour les teindre avec les couleurs de l’été. À vous de choisir entre des aspects multicolores, dichromatiques ou unis. Cependant, si vous prévoyez de déplacer le pneu-pots de fleurs, pensez à y installer une base en bois.

Bricolage pour le jardin : des pots en mosaïque

Vous avez un vieux bidon que vous n’utilisez plus ou un vrai pot de fleurs laissé trop longtemps au fond du débarras, sachez que les adeptes du bricolage pour le jardin y verront une véritable aubaine. En effet, ils peuvent être décorés avec une mosaïque achetée en magasin ou fabriquée par vous-même ! Pour l’option DIY, voici les points à respecter :

  • Percez la base pour laisser couler l’eau
  • Commandez un mortier-colle ou une colle-bois (tout dépend de la matière de la mosaïque)
  • Si vous avez des carreaux ou des cailloux, écrasez-les grossièrement, puis collez-les aux parois extérieures du pot.

Bricolage pour le jardin : et les meubles alors ?

Si les pots de fleurs ne vous inspirent tant que ça, vous pouvez décider de bricoler quelques meubles pour le printemps et l’été.

bricolage pour le jardin outils du jardinnage Devis ServicesBricolage pour le jardin : des mobiliers en bois

En matière de bricolage pour le jardin, vous pouvez vous régaler avec les meubles, mais attention, la stabilité est le maitre mot.

 

Bricolage pour le jardin : des chaises en bois

À moins d’être un grand professionnel, pensez à concevoir des tabourets en bois. Au moins, vous n’aurez pas à créer le dossier qui est tout de même une tâche assez compliquée. Quatre supports en bois carré, une palette et le tour est joué !

Et pourquoi pas une petite table ronde monopode ?

Contrairement à ce que l’on pense, une table ronde monopode est facile à concevoir. Tout est une question de proportionnalité et, bien évidemment, il faudra avoir les bons outils ; ce qui est toujours une règle à suivre en matière de bricolage pour le jardin.

Voir l'integralite de l'article

Économie d’énergie : comment réduire sa facture ?

Économie d’énergie : comment réduire sa facture ?

Nul besoin d’être engagé dans la lutte écologique pour comprendre que nos ressources se dissipent et que l’heure de l’Économie d’énergie a sonné. L’importance de la réduction de notre consommation est telle que le gouvernement propose aujourd’hui de l’aide à ceux qui souhaitent rendre leurs habitats moins voraces en énergie. Mais en quoi consiste réellement l’économie d’énergie ? Pourquoi le faire et comment y procéder ?

Voir l'integralite de l'article

Hivernage de la piscine : les bons gestes pour l’entretien

Hivernage de la piscine : les bons gestes pour l’entretien

Quand la saison des baignades cède sa place à celle des skis, il est temps de penser à l’hivernage de la piscine. Il s’agit de l’unique garant permettant de retrouver une piscine fonctionnelle et en bon état au retour des beaux jours. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’hivernage de la piscine ? Pourquoi et comment le faire ?

Hivernage de la piscine : une bonne raison pour le faire !

La déclinaison de la température annonce la fin de la saison des baignades, du moins pour les piscines extérieures non chauffées. Beaucoup seront tentés d’associer l’hivernage de la piscine au fait de la vider jusqu’en début d’automne ; pourtant il s’agit d’une erreur monumentale.

Sauf un cas exceptionnel, une piscine doit impérativement contenir de l’eau, car celle-ci forme comme un bouclier qui empêche la structure de subir la pression du sol dans lequel il est encastré. Aussi, si pendant l’hivernage de la piscine, vous le videz complètement, il faut s’attendre à des fissures sur les parois, à la détérioration des revêtements ou même à un déterrement de la structure.

D’un autre côté, il est bien connu que même les lacs gèlent quand l’hiver est rude. D’où l’importance d’un bon hivernage de la piscine, un procédé qui vous permettra d’épargner les canalisations et la structure des affres du gel et de la température en dessous de zéro.

Voir l'integralite de l'article

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!