Actualités : Devis-Services

Actualités Assurances - Finances - Travaux

Assurer son animal de compagnie : quels sont vos intérêts ?

Assurer son animal de compagnie : quels sont vos intérêts ?

Rarement évoquée, pourtant indispensable, la souscription de l’animal de compagnie à une assurance est particulièrement utile pour assurer son bien-être. La prestation d’une compagnie d’assurance pour la couverture animale est généralement plus focalisée sur le plan « santé ». En souscrivant à une assurance pour animaux, vous pouvez bénéficier d’éventuels remboursements pour les divers soins de votre animal domestique. Outre la prise en charge des consultations chez le vétérinaire, l’assurance pour animaux est aussi utile pour couvrir les dommages que votre animal de compagnie pourrait causer à des tiers.

Assurance pour animaux : Pour une prise en charge des soins de votre animal de compagnie

Entre bilans de routine, prescription chez le vétérinaire et le coût des médicaments, les frais de santé de votre animal de compagnie peuvent représenter une grosse dépense. Afin d’alléger votre sortie d’argent dans ce contexte, il est tout à fait possible de souscrire votre animal domestique à une assurance animale. Cette solution vous permet de réduire les frais concernant, entre autres :

  • Les médicaments prescrits
  • Les consultations chez le vétérinaire, communément connues par honoraires
  • Les bilans
  • Les examens biologiques et radiologiques
  • Le séjour en clinique animalière
  • Les chirurgies
  • Une éventuelle euthanasie, voire inhumation

La souscription à une assurance spécialisée pour les animaux vous permet aussi de bénéficier d’une couverture pour les soins quotidiens, comme les examens de routine, la vaccination, les traitements de déparasitage, l’assistance vétérinaire, les soins dentaires, ainsi que la stérilisation.

Assurance animale : Un large choix de formules sur mesure

Du moment que votre animal de compagnie répond aux conditions de validation d’une assurance pour les animaux, vous pouvez choisir une formule Devis Services adaptée à vos possibilités financières pour le souscrire.
À noter que les différentes options qui vous sont proposées concernent en général la hauteur du taux de remboursement des frais de santé pris en charge par la compagnie d’assurance. Votre chien ou votre chat peut, par exemple, bénéficier :

 

  • D’un remboursement à hauteur de 50 % des frais d’hospitalisation et d’interventions chirurgicales en cas de maladie ou d’accident
  • D’une prise en charge d’environ 75 % des frais de soin pour diverses prestations chez le vétérinaire ou en clinique
  • D’un remboursement de 80 à 90 % pour les soins quotidiens et les frais d’hospitalisation

Assurances animales : Dans le cadre de la responsabilité civile

Être en possession d’un animal de compagnie implique une responsabilité envers la société, tout comme posséder un véhicule. Afin d’anticiper d’éventuels litiges en relation avec votre chien ou votre chat au niveau social, il est de mise de le souscrire à une « assurance responsabilité civile ». Cela vous permet d’être couvert dans le cas où votre compagnon animal commettrait des dégâts à autrui. En souscrivant à ce type d’assurance, vous devez signaler l’existence de votre animal domestique. Cependant, il est obligatoire que vous ne l’adhériez à aucune pension pour animaux. Dans ce cas, vous ne pourrez pas bénéficier d’une couverture.

VN:F [1.9.22_1171]
Évaluation: 10.0/10 (1 vote laissé)
Assurer son animal de compagnie : quels sont vos intérêts ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *