Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Assurance animal de compagnie : ce qu’il faut savoir

Assurance animal de compagnie : ce qu’il faut savoir

assurance animal de compagnie, le concept est de plus en plus en vogue, malgré quelques réticences ici et là. Pourtant, les animaux de compagnie, ceux qui nous comblent de bonheur au quotidien malgré leurs bêtises, méritent qu’on leur octroie une bonne protection. En matière d’assurance animal de compagnie, il est surtout question de souscrire une assurance santé, car, tout comme chez les humains, les soins vétérinaires peuvent bien vite grimper.

Assurance animal de compagnie : pourquoi en souscrire ?

Comme pour les êtres humains, les animaux, en tant qu’êtres vivants, sont en proie aux maladies, aux accidents, aux blessures… Dès que l’on décide d’adopter un animal, il faut être conscient de ses besoins et de ses droits pour éviter de tomber dans la maltraitance. Oui, car pour eux aussi, on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche… D’où la nécessité d’une assurance animal de compagnie !

Assurance animal de compagnie : pour offrir les meilleurs soins à votre compagnon

Parce que le bien-être des animaux doit se situer au cœur des préoccupations de ceux qui ont choisi d’en adopter, il faut comprendre qu’ils méritent un accompagnement médical aussi rigoureux que ceux des humains.

assurance animal de compagnie coûts frais remboursement Devis Services

Assurance animal de compagnie : les soins de prévention

Dans la rubrique des démarches préventives, l’assurance animal de compagnie couvre en général deux prestations : la consultation et les vaccinations.

  • Pour tout animal de compagnie, il est nécessaire d’effectuer des visites de contrôle à intervalles réguliers, dont la fréquence varie selon l’espèce, la race et l’âge. Certes, une seule consultation peut ne pas coûter trop cher, mais quand l’animal en a besoin plusieurs fois par an, l’assurance animal de compagnie peut s’avérer judicieuse.
  • Les vaccinations font également partie intégrante des soins vétérinaires couverts dans l’assurance animal de compagnie. Selon la législation en vigueur, certains d’entre eux sont obligatoires pour éviter les risques d’épidémie.

Assurance animal de compagnie : les soins curatifs

La rubrique des soins curatifs est sans conteste l’un des points clés d’une assurance animal de compagnie. En cas d’accidents, de blessures et de maladies, les soins curatifs couvrent :

  • Les consultations comportementales
  • Les analyses biomédicales
  • Les interventions de toute sorte
  • Les traitements des pathologies
  • Les hospitalisations

Assurance animal de compagnie : pour réduire les frais du véto

Savez-vous que les soins vétérinaires sont définitivement plus coûteux que la médecine humaine ? En moyenne, une consultation vétérinaire simple coûte 30 euros, contre 90 euros pour une consultation comportementale. Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe aucune loi ni règlementation qui impose des plafonds aux prestations des médecins et des cabinets vétérinaires. Par conséquent, chaque acteur dans ce domaine est libre de fixer les coûts comme il l’entend.

Une assurance animal de compagnie vous permettra d’obtenir le remboursement de l’ensemble ou de la partie des soins que votre compagnon a besoin. Néanmoins, sachez que la cotisation peut varier selon l’âge et le type d’animal que vous possédez. Pour trouver les meilleurs tarifs, le mieux serait encore de consulter un comparateur assurance animal de compagnie et de demander plusieurs devis avant de vous lancer.

assurance animal de compagnie vaccinations frais médicaux Devis Services

Assurance animal de compagnie : quels animaux peuvent en bénéficier ?

Il est faux de penser que tous les assureurs accepteront de contracter avec vous une assurance animal de compagnie. Bien souvent, chaque contrat varie d’un animal à l’autre, selon les paramètres de l’âge, de l’état de santé, de race, du mode de vie…

  • Les chiens et les chats sont toujours couverts, sauf s’ils sont âgés de plus de 8 ans. Rares sont les compagnies qui acceptent d’octroyer une assurance animal de compagnie pour ceux âgés de plus de 8 ans.
  • Les chiens de chasse figurent dans les catégories 1 et 2 en matière de dangerosité. Leur couverture sera obligatoirement plus importante.
  • Les NAC (Nouveaux animaux de compagnie), malgré un coût plus élevé de la cotisation, peuvent aujourd’hui prétendre à une assurance animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!