Actualités : Informations & Conseils

Toutes les informations pratiques dont vous avez besoin !
"Actualités - Animaux - Assurance - Bricolage - Décoration - Économie - Entreprise - Finance - Immobilier - Jardin - Maison - Santé - Travaux"

Arrivée d’un bébé avec un chien

Arrivée d’un bébé avec un chien

Préparer son chien à l’arrivée d’un bébé

Arrivée d’un bébé avec un chien

Devis Services

Dans un premier temps il est important de comprendre et d’analyser le danger que peut représenter un bébé avec un chien. Il ne faut jamais laisser un chien et un bébé seuls sans surveillance et cela mêmes 2min.

De nombreuses études ont prouvé que les animaux ont des impacts très positif sur les enfants, mais le plus difficile est pour votre chien d’accepter votre bébé dans la maison.

Vous devrez préparer au mieux la transition afin que votre chien puisse accepter facilement votre enfant sans broncher.

Quelques petites règles et conseils sont nécessaires pour cette transition.

Avant votre accouchement

Quelques semaines avant l’arrivée du bébé, il est important de laisser votre chien se balader dans la chambre du bébé afin qu’il puisse renifler les nouvelles odeurs et rester en votre compagnie. Cependant ne le laisser pas prendre les jouets de votre enfant, il doit savoir faire la différence entre ses propres jouets et ceux de votre bébé.

Préservez les endroits habituels de votre chien, l’emplacement de son panier, de ses gamelles, afin qu’il puisse se réfugier et qu’il ne se sente pas délaissé. C’est souvent le cas chez les femelles qui sont très possessive et jalouse.

arrivée d'un bébé avec un chien Devis Services

Si votre chien n’est pas dressé, il est très important de le faire. Il faudra lui apprendre au moins les bases du dressage. Il devra aussi comprendre qu’il ne doit pas sauter. Cela permettra d’instaurer une certaine discipline dans votre maison car un chien qui n’est pas dressé sera très difficile à faire obéir. Corrigez son comportement avant l’arrivée du bébé. Si nécessaire faite appelle à un dresseur ou éducateur canin ou alors demandé conseil à votre vétérinaire.

Une visite chez le vétérinaire s’impose afin de vérifier que tout est à jour, vaccin, vermifuge.

Astuce : familiarisé votre animal avec des enfants avant l’arrivée de votre bébé. Essayez d’associer les enfants à une situation agréable comme les jeux, les friandises, ou alors tout simplement les caresses. Cela fonctionne dans de nombreux cas.
A l’arrivée du bébé

Votre chien doit se familiariser avec l’odeur de votre bébé afin qu’il puisse comprendre que votre bébé fait partie intégrante de votre famille. Ne repousser surtout pas votre chien, ne changez pas ses habitudes, sorties, jeux, balade. Laissez-le faire le premier pas vers votre enfant, mais sur votre étroite surveillance.

arrivée d'un bébé Devis Services

Afin de mieux faciliter cette approche vous pouvez demander à un proche d’apporter une couverture dans laquelle votre enfant a été enveloppé à l’hôpital. Le faite de la faire sentir à votre chien permettra qu’il connaisse déjà l’odeur de votre enfant avant son arrivée à la maison.

Si votre chien ne peut pas se contenir, tenez le en laisse et faites en sorte qu’il s’assoie avant de sentir votre bébé. Essayez de jouer avec lui aussi quand vous vous occupez de votre enfant afin qu’il puisse assimiler le jeu et l’enfant.

Si votre chien est agressif ou a peur de votre bébé, prenez le temps de les présenter l’un à l’autre tranquillement. Par-contre il est inacceptable que votre chien grogne ou aboie sur votre bébé, corrigé les immédiatement verbalement ou en le punissant dans une autre pièce.

Quand bébé grandit

arrivée d'un bébé avec un chien Devis Services

Vous devez apprendre à votre enfant à comprendre votre chien. Ne pas l’embêter quand il mange, lui tirer la queue, les oreilles, ou l’embêter quand il dort.

Vous devez également garder à l’esprit qu’un chien reste un animal et qu’on ne sait pas ce qui peut se passer dans sa tête. C’est à vous de surveiller votre enfant et de ne jamais le laisser seul avec votre chien.

 

 

Toutes nos félicitions et que du bonheur dans votre nouvelle vie. Devis-Services.fr

Conseils

  1. Ne laissez jamais votre bébé seul avec votre chien
  2. Faites des balades ou des jeux seuls avec votre chien
  3. Invitez votre chien à venir voir votre bébé avec vous quand il pleure
  4. Emmener votre chien avec vous quand vous allez faire des balades avec votre enfant
  5. Offrez-lui des friandises quand vous êtes en présence de votre bébé

 


 

NOS COMPARATEURS D’assuranceS

Devis Services

Le comparateur d’assurance auto Devis-Services.fr vous permet d’obtenir gratuitement plusieurs propositions de contrat d’assurance auto à comparer. Pour cela, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton « comparer » pour accéder à un formulaire dédié et répondre avec précision aux questions qui vous seront posées. Ces informations permettront aux assureurs de connaître votre situation actuelle, votre profil et vos besoins spécifiques.

Comments (1)

  1. assurance emprunteur

    Bonsoir. Ton article est plein de bonnes infos. je souhaitais justement des réponses a ce sujet.
    Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NEWSLETTER 2018
INSCRIVEZ-VOUS!

5154 objets publicitaires distribués en 2017!

Vos informations ne sont jamais partagées avec d'autres sociétéspartenaires.

MERCI DE VOTRE INSCRIPTION!